Rhinite vasomotrice

Fermé
ima - Modifié par Jeff le 15/12/2014 à 13:54
 oriane - 24 août 2013 à 15:06
Bonsoir,
J'ai une rhinite vasomotrice, comme me la dit mon médecin qui ma fait un test d'allergie et c'été négatif.
J'aimerais bien savoir les causes d'une rhinite vasomotrice. Est ce que ça peut vraiment être le stresse!!
Et comment la traité?

Merci
A voir également:

8 réponses

la rhinite vasomotrice serait dûe, d'après un orl lyonnais, à un dysfonctionnement du système nerveux parasympatique. A ce jour ça ne se guérit pas.
Ma vie est un cauchemars depuis 6 ans mais çe n'est pas ce qui a posé problème à la dizaine de médecins que j'ai consulté. Du moment que ce n'est pas mortel, ça ne dérange pas du tout ces messieurs.
Alors je comprends tout à fait Mr HORDE de ne pas répondre car cela ne lui rapporterait pas le prix d'une consultation.
Inutile d'avoir un "dossier complet" pour savoir ce qu'est une rhinite vasomotrice !
Le seul soulagement ponctuel c'est le prorhinel qui empêche de dériver vers la sinusite de temps en temps et atrovent nasal qui arrête l'écoulement pendant 2 ou 3h et ensuite ça recommence. A long terme ça brule au niveau des sinus.
bonne chance à toi....
26
j'ai le même problème depuis bientôt six ans. l'attaque du système nerveux parasympathique peut être causée par la prise régulière et/ou répétitive de benzodiazépines (somnifères, anxiolytiques
). sur les notices il est seulement indiqué "troubles digestifs". à tous ceux et celles qui en prennent, essayez de réduire puis de supprimer. elle peut également générer une sialorrhée par réflexe (sècheresse buccale, d'où hypersalivation pour maintenir l'humidité) il faut du temps pour que les cellules épithéliales malpighiennes se reconstituent et que l'organisme se débarrasse des traces laissées par ces médicaments. la rhinite vasomotrice présente en outre l'inconvénient du "nez à vif", toutes les odeurs sont exacerbées, aussi bien en agréable qu'en désagréable (odeurs personnelles, échappements, OM, etc). pas de traitement connu. après consultation de nombre de gastro-entérologues, orl, etc, le diagnostic a été confirmé par un stomato et un chirurgien dentiste. j'ai arrêté les benzo depuis seulement quatre mois. pas de résultat spectaculaire. inflammation de l'oesophage, de l'estomac et de l'intestin visibles à l'endo-écho. courage à vous tous et toutes.
2