Lentilles rigides yeux rouges

Fermé
Pioups - 8 déc. 2009 à 10:41
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 8 déc. 2009 à 11:03
Bonjour,
Cela fait depuis 2006 que je porte des lentilles de contact rigideS, mon ophtalmo m'a dit que je m'y étais très bien habituée dès le début. Cependant j'ai les yeux rouges tout le temps, même en les enlevant une ou deux journées, ils restent un peu rouges. Ca me le fait depuis le début mais cela est de plus en plus désagréable et voyant et c'est tous les jours.
Lors de ma dernière visite (en décembre 2008) mon ophtalmo m'a dit que j'avais pas de soucis, que tout aller bien, que je l'ai supporter (elle a regardé mes yeux avec une lumière) ; malgré le même soucis actuel. Sur le coup je lui en ai pas vraiment parler pensant que c'était normal. J'ai fait des tours dans les forums et dans des sites et je me rend compte que c'est peut être pas si anodant que ça.
J'ai les yeux rouges dès le début (je me lève à 7h voir 6h30) que je les porte et en fin de journée (jusqu'à 7h 8h) c'est très inconfortable et je fais beaucoup d'ordinateurs : je copie mes cours à la fac avec mon ordi et le soir je reste 2h ou plus sur l'ordi. Plus je suis fatiguée plus c'est intense. Et cela est très douloureux et génant lorsque je sors dans les magasins, ça me brule et les soirs. Il m'arrive aussi d'avoir les lentilles flous quand je suis très fatiguée.
Je ne sais pas quoi penser. Est ce que quelqu'un a le même soucis que moi ? Est ce normal d'avoir si souvent les yeux rouges avec des lentilles rigides ? Est ce que je dois me résigner à reporter des lunettes ? Cela ne m'enchante pas beaucoup ! J'ai pris des lentilles pour l'éthétique et de plus je vois quand même beaucoup mieux avec mes lentilles, la qualité n'est pas comparable. De plus, je suis astigmate donc je ne peux porter que des lentilles rigides. Je songe beaucoup à l'opération, mais je n'ai que 20 ans, cependant ma vue ne bouge pas beaucoup ou très peu en 2 ans.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

PS : désolé c'est très long ^^
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
8 déc. 2009 à 11:03
Bonjour

"Il m'arrive aussi d'avoir les lentilles flous quand je suis très fatiguée"

Peut-être un oedème de cornée, attention....

"je suis astigmate donc je ne peux porter que des lentilles rigides"

Tu as un gros astigmatisme ?

"Je songe beaucoup à l'opération"

Pourquoi pas mais... ce n'est pas sans risques :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-468479-probleme-apres-operation-au-laser-lasik
0