Oreilles bouchées suite rhume

Résolu/Fermé
chienne - 7 déc. 2009 à 09:42
 Monia - 21 févr. 2021 à 22:26
Bonjour,
Chaque fois que je suis enrhumé, mes oreilles se bouchent et je n'entend presque plus rien. Je recois plusieurs sorte de spray pour le nez plus des antibiotiques mais rien ne fait je reste toujours aussi bouché.J'attend que cela passe mais ca peu durer 2 mois. Il y aurrait'il quelqu'un qui a le même problème que moi et qui aurait trouvé une solution


merci
A voir également:

14 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 oct. 2018 à 12:02
Dans la spère ORL, les oreilles communiquent par la trompe d'Eustache avec le nez et c'est assez normal que tu ais ces sensations d'oreilles bouchées et d'entendre moins bien.
Mais cette sensation d'oreille bouchée peut aussi être liée à un bouchon de cérumen
Pour info, Surtout ne jamais utiliser de coton tige.
Une oreille bouchée peut aussi survenir au cours de la natation, la plongée et en avion avec l'apparition d'une otite barotraumatique
Dans tous les cas, fait des lavages de nez avec du sérum physiologique et é fois par jour pendant plusieurs semaines et prend l'avis de ton médecin ou d'un ORL


Pour info: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2437242-oreille-bouchee-que-faire-solution-pour-la-deboucher/
oreilles bouchées suite rhume [Résolu/Fermé]
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

654
Oreille bouche sensation d'eau petit tangage genre vertige sensation d'être soul avec nez bouché j'ai du mal à respirer ?
1