Peur des gens

Girly - 4 déc. 2009 à 00:37
 Girly - 10 déc. 2009 à 23:25
Bonjour,
Voila depuis quelques temps je me pose certaines questions. Je me rends compte que je suis très gentille avec les gens, voir trop. En effet, quand une personne m'insulte ou me cherche, je ne lui réponds pas, je me laisse presque a moitié faire. Quand les autres vous fixent, vous critiquent dans la rue, j'ai horreur de ça, je trace et je suis très gênée. J'ai du mal à vivre comme ça. Je veux absolument que les gens m'apprécient, alors c'est pour cela que je suis grave gentille avec mon entourage. Le fait de dire NON est pour moi quelque chose de très difficile. J'aimerai aussi avoir un caractère, ne pas me laisser faire , mai j'arrive pas et j'oserai jamais. Mon rêve serait de battre cette peur, de pouvoir me défendre quand quelqu'un t'insulte ( je suis très énervée contre une personne qui m'a vexé terriblement et je n'ai rien dit...). Je ne sais plus comment faire.

3 réponses

C'est vrai que la plupart des gens deviennent mechants voir odieux,j'ai l'impression que ca empire de jour en jour,on devient de plus en plus individualiste et je trouve ca plutot.....inquiétant......bref,
Le seul conseil que je peut te donner c'est de te forger un caractère moins tolérant,il faut t'adapter au mieux a ceux qui t'entourent sans te laissé marcher sur les pieds,j'ai connu ca aussi,c'est pas facile,c'est un long apprentissage mais c'est possible.
EX: quand une personne m'insulte ou me cherche, je ne lui réponds pas, si tu laisse faire ce genre de comportement,t'en aura jamais fini,(plus tu laisse faire et plus tu seras harcelé) faut pas renoncer maintenant,il faut exprimer ce que tu ressent a un professionnel ou a un proche en qui tu a confiance sinon tu vas finir par "peter un cable",c'est jamais bon de tout garder en soi,c'est le genre d'experience qui peut faire beaucoups de degats psychologiquement.
Si ca peut te reconforter un peu,dit toi que tu est UNIQUE,et ca,personne ne pourra te l'enlever,c'est a toi de montrer ce que tu vaut,ceux qui te critique sans raison ne sont pas digne d'interet,garde confiance en toi et ignore les imbeciles qui te barre la route.
0
fashion-chic Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
7 déc. 2009 à 12:19
Hey, ecoutes moi avant j'etais dans le meme cas que toi, et finalement j'ai ouvert les yeux car on a vmt trop profité de moi! et donc un jour j'ai eclaté et j'ai arreté d'etre gentille comme ca et dire oui a chaque fois. Si qqun me demande un service que je peux faire ,je le fais mais la personne doit savoir que moi aussi je pourrais compter sur elle pour quoi que ce soit.. en gros Kit-Kit ^^ j'ai changé et mon caractere s'est renforcé enormement, mes reactions n'ont rien avoir avec ce que j'avais avant..

gardes la confiance en toi et tu sais tres bien ce que tu vaux :)
0
Merci de vos conseils qui, sincerement, m'ont vraiment fait plaisir à lire. Je me suis donné une bonne résolution pour 2010 : celle de changer impérativement de caractère ! Et vos messages me boost encore plus, merci a vous encore une fois, ça remonte vraiment le moral :)
0