Jeux video

Résolu
babou - 2 déc. 2009 à 09:56
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 2 déc. 2009 à 20:43
Bonjour,

je ne s'ait plus quoi faire aidez moi

mon fils a 14 ans je pense que la il est acrot des jeux video surtous " dofus"

je suis seule et doit jouer les deux roles et lorsque je lui dit de ne plus jouer il reste sens rien faire et me fait la tete

je suis perdue il est arrive a un point de ne plus sortir plus manger plus s'habiller et trouve meme des pretextes pour ne pas aller au lycee

il faut que je prenne les choses en mains mais comment sens le blesse................

merci

christine
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
2 déc. 2009 à 10:20
Bonjour,

"...comment sens le blesse......."

Il y a des choses qui se négocient et d'autres non...

Si ton fils ne veut pas entendre raison et impose son mode de vie, il ne faut pas hésiter à le "blesser"...

On arrête l'ordi. et on remet tout à niveau avec le respect des obligations scolaires et le respect de la vie familiale. En y ajoutant un petit créneau pour l'ordi. et les jeux.

Si le contrat est accepté, il retrouve son ordi.

Il le refuse : il se passera d'ordi. Il n'en mourra pas et ne pourra pas faire autrement que d'accepter le contrat ci-dessus au bout de quelques temps.

Je peux paraître réac pour certains, mais un enfant ou un ado. se doit de respecter certains points de repères s'il veut être lui même respecté.





0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
2 déc. 2009 à 10:22
Le blessé ou pas on s'en fiche un peu, enfin je veux dire, c'est pas parce que vous le privé de jeux videos qu'il va pas s'en remettre!
Là sa deviens grave, au point de ne plus vouloir aller au lycée oO'
Il faut vous imposez! Vous êtes la mère non?? Donc si vous avez dis non es bien c'est NON!!

Courage avec un peu de temps il décrocheras et reprendras sa vie de lycéen ^^
0
merci

pour votre aide sela rassure de savoir que je ne suis pas seule j'avais honte car je pense que c'est ma faute que je n'ais pas tenue mon role de mere correctement si mon enfant en est arrive la.
j'ai donc appliquee des regles avec mon fils mais c'est dure car il prend son aire malheureu pour que je lui dise ebien joue un peu .
mais comme vous me l'avez dit je suis la mere et je doit m'affirmee.
merci de votre soutien je ne sait pas si je pouvais tenir encore longtemp comme sa.
merci
christine
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
2 déc. 2009 à 20:43
^^ Son aire malheureux ^^ Mon petit frère fais ça avec mes parents quand ils lui coupe (très rarement) la connexion internet ^^
Le tout c'est de vous affirmez car pour le moment il prenait le dessus sur vous =S

Bon courage ^^
0