Mon fils et sa maman

Fermé
obama2010 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 2 déc. 2009 à 02:08
 li - 6 févr. 2011 à 08:50
Bonjour,
je suis papa d'un petit garçon de 2 semaine il se porte très bien mais le plus inquiétant pour moi c'est qu'il ne trouve le sommeil que quand il est couché sur la poitrine de sa mère depuis notre retour de maternité il n'a jamais passé une nuit dans son berceau je crains en faite qu'il soit victime de déformation avec le temps au plaisir de vous

7 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
2 déc. 2009 à 09:16
un bébé demande souvent a faire ses premières nuits avec sa maman mais ce n'est pas bien de faire ceci tout d'abord parce c'est dangereux pour le bébé puisque que si la maman dort, il peut tomber ou encore glisser sous les couvertures mais aussi parce qu'avec le temps cela va lui rester et il ne voudra plus dormir dans son lit et c'est galère, je pense que ta femme devrait prendre quelque chose qui est dans le lit de ton fils et y imprégné son odeur déja le bébé se sentira rassurer. Ensuite tu dis que ton fils a 2 semaines donc peut etre que pour lui le lit lui parait immense par rapport à l'utérus de sa maman donc pourquoi ne pas lui acheter un cale bébé pour mettre dans son lit, ce qui lui permettrait de sentir rassurer car le cale bébé entoure le bébé afin qu'il n'aille pas d'un coté ou de l'autre du lit!
Ne laisse pas la nuit sur maman s'installer sinon vous allez droit au probleme apres!
3
Bonjour,

Il y a une astuce aussi que j'ai appris quand j'étais à la maternité. Il faut enrouler une serviette de toilette sur sa longueur et câler le bébé comme la forme de l'utérus. Y déposer un gant de toilette que la maman a laissé sur sa poitrine et par son odeur maternelle, le bébé se sentira plus rassuré.
0
obama2010 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
2 déc. 2009 à 11:39
merci pour ton aide Rachel
2
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
2 déc. 2009 à 13:17
de rien , je sais ce que s'est je suis passé par la aussi lol
1
c'est fou, votre femme vient de porter 9 mois votre enfant, un nouveau né de 2 semaines a encore besoin de sa mère,
J'ai cru comprendre que vous auriez aimer le prendre dans vos bras et qu'il se love contre vous seulement à 2 semaines et même plus il (le BB) ressent l'odeur et plus de sa mère.
Bon quand dit votre compagne parce que il faut aussi être d'accord.
Bien à vous 3. Laurence
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
19 janv. 2011 à 08:38
bonjour,
j'ai " eu " le même problème, ma fille n'avait pas voulu dormir les deux derniers jours de la mater dans son bac en plexi et j'ai du la faire dormir avec moi, mai vu que quand j'étais enceinte je dormais avec un coussin d'allaitement pour me caler sur le coté et bien je l'ai mise à dormir dedans et la miracle plus de problème!
j'ai continué à lui mettre dans son lit à notre retour pendant 3 semaines 1 mois puis je lui ai enlevé progressivement, maintenant plus de problème, elle a 6 mois, n'a jamais dormi avec nous, ni dans le canapé, ni même le transat!
et elle ne s'est jamais endormi dans nos bras non plus !
il y a du bon, mais il y a le mauvais quand on sort et qu'elle ne s'endort pas
1
domage
0
Bonjour,
Jai eu le plaisir d'élever 4 enfants dont 3 garçons,
Pour le premier , j'ai suivis les "règles d'éducation"; ne pas dormir avec son enfant chacun dans son lit...etc..
Resultat ,un enfants qui a du mal a exprimer ses emotions et à communiquer.
Pour les suivant, j'ai suivis mon coeur et mon instinct, et ils ont une bien meilleure connection avec nous ils ont été calinés rassurés, dorlottés, ils sont très sensibles, très bisous,s'exprime osent.
Je pense que se rapprochement à beaucoup joué sur leur equilibre sentimental et émotionel
Ce n'est pas idéal pour la vie de couple,mais il n'y a pas que le lit pour se retrouver ;-)
0