Envie de vomir, pas faime et perte de poids.

Fermé
britanny - 21 nov. 2009 à 11:27
begonie Messages postés 85550 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 mai 2012 à 15:43
Bonjour,
Je m'appelle Sophie et j'ai 15 ans. Et depuis deux mois, j'ai des efforts à vomir ou bien simplement envie de vomir, est cela en quasi permanence. Je commence à m'inquiéter. Au collège, quand je vois tous ces adolescents mangés avec appétit alors que moi je ne peux rien avaler, du moins presque pas, cela me dégoute. Quand j'arrive dans le self, j'ai une sensation de faim, cependant après quelque fourchettes, je ne ressens plus aucune envie de manger et est remplacer par des efforts à vomir. Je ne sais plus quoi faire. Je viens de perdre 5 kilos en l'espace de deux mois, est ce grave? Dois-je m'inquiéter? Dois-je en parler à une personne du collège, un professeur peut-être? Je ne sais pas, je ne sais plus. Mes parents ne sont pas au courant de ce qui m'arrive et lorsque j'essaie d'en parler à ma mère, elle fait la sourde oreille ou bien me dit que tout sa c'est dans ma tête. Alors je ne préfère pas lui en parler et garder cela pour moi, puisqu'elle n'accepte pas de me croire. Seuls mes amis se rendent compte de ce qui m'arrive et voudraient m'aider mais ils ne savent pa trop quoi faire, ce qui est d'ailleurs un peu normal. Vraiment je suis désespérée!!! Ce n'est pourtant pas un problème dus à ma vie d'adolescente, après tout je n'ai pas à me plaindre dans ce domaine, j'ai un petit copain que j'aime énormément des amis qui me soutiennnent et pas de problèmes scolaires. Alors que m'arrive t-il ??? J'espère que vous comprendrez mon message car, je m'embrouille un peu dans ce que j'essaie de raconter.
A voir également:

11 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
21 nov. 2009 à 23:25
tu est en hypoglycémie ( c'est arrivé l'année dernière, mais cela n'avait aucun rapport avec la nourriture, j'avais des problèmes au collège, tellement bien que je m'en tailladé le bras)

Je suis désolée mais là, c'est la preuve que tu es psychologiquement très faible et il va falloir te soigner.

Ta mère a surtout TRES peur pour toi et ne veux certainement pas prononcer le mot "anorexie". Elle s'y prend peut-être mal mais elle pense à toi sinon elle en serait indifférente.

Demandes lui donc de t'amener chez le médecin. Celui-ci expliquera à ta mère comment il va falloir s'y prendre et tu seras aidée également.

Allez, je t'encourage très fortement à le faire. Fais moi confiance.

J'ai une fille de 11 ans et crois-moi que je n'hésiterais pas une seconde.

Sinon, parles en ouvertement à l'infirmière de ton collège mais fais quelque chose.


Tiens moi au courant des faits ;)

Je compte sur toi.
15
Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à me dire en me disant que je suis "très faible psychologiquement". Pourrais-tu m'éclairer d'avantage s'il te plait?

Aujourd'hui, j'ai dûs me rendre à un repas de famille, comme tous les dimanches, même si cela est très différent depuis la mort de ma grand-mère. Alors, pour éviter de nous perturber mon frère et moi, ils ont préférés continué, même si le lieu de rendez-vous est totalement différent.

Ce matin, ma mère m'a obligée à me peser devant elle. Ce que j'ai fait avec grand peine. Elle était tellement choquée par le poids qu'elle ne savait plus trop quoi me dire à part me rabaisser, comme elle le fait si souvent en ce moment. Elle est allée informée mon père (du moins c'est ce que je pense). Et quand nous sommes arrivés chez ma tante ( mon frère, mes parnts et moi-même) ( c'est là où a lieu le repas de famille) ils étaient déjà tous au courant. Comment a t-elle fait je n'en sais rien ? Mai cela n'a rien changer. De mon côté, j'ai fait comme si tout aller bien, j'ai essayer de me forcer à manger, pendant l'apéritif, j'ai grignoté quelques trucs sans faim, mais je l'ai fait pour paraître noramle, comme d'habitude), des crudités en entrée et déjà j'avais l'impression d'être rassasiée comme si je venait de mangr un sanglier à moi toute seule. Mais, j'ai continué à faire comme si tout était normal, et j'ai pris un morceau de viande, le plus petit que je puisse trouver et j'ai comencer à manger, dificilement mais je l'ai fait. Mais malheureusement, je n'ai pas pu la finir, ils se sont rendus compte que je n'y arrivée pas, et c'est à ce moment là que je suis devenue le sujet principal de la conversation. N'en pouvant pus je suis aller m'enfermer dans les toillettes et j'ai pleurer, j'ai sangloter, comme si la vie basculer. Chaque jour, mon mal de ventre et d'estomac devient plus intense, chaque jour la quantité de nourriture que j'ingurgite diminue. Et cerise sur le gâteau, mes parents se sont aperçut de la situation dégradante. D'ailleurs, à ce propos mon père a engager une conversation à l'instant et il m'a dit que si mes efforts à vomir, mon mal de ventre et ma perte de poids (forcément) continue, avec ta mère on fera le nécéssaire mais tu passera une fibroscopie". Mais malgrès cela, ls pensent que au collège je me laisse influencer par des reamrques du genre: " t'a un gros cul..." mais c'est pas vrai. Et je ne sais pas comment les convaincre que ce n'est pas moi qui veut tout cela et que justement j'aimerai autant qu'eux savoir ce qui se passe dans on corps.

Une fibroscopie, je suis peut-être bête mais je ne sais pas du tout ce qui peut se cacher derrière ce nom, pourrais-tu me renseigner à ce propos?

Demain, une nouvelle journée au collège va commencer, pour moi c'est le moyen le plus efficace pour oublier un peu tout mes problème, notamment celui que je vis en ce moment. Si je peux j'essaierée d'aller sur le forum pour voir ta réponse, et t'informée un peu plus de mon état et de la situation.

PS: Merci beaucoup Lina ( c'est ça????) pour ton soutien moral et tes conseils. Cela me rassure qu'il y est au moins une personne qui me croit et m'apporte une aide volontaire.
-1