Taux de sucre dans le sang

Résolu/Fermé
samiseni - 20 nov. 2009 à 12:22
 Anthea33 - 15 avril 2011 à 19:22
Bonjour,
il y a trois mois j'avais un taux de sucre de 1,2 à jeûn et 1,4 deux heures après le dejeuner et je faisais 91kilos pour 1,71m, le medécin a conclu que j'étais prédiabétique il m'a conseillé un régime alimentaire et 30 mn de sport journalier conseille que je suis à la lettre et le dernier teste de glycémie à jeun a donné un résultat de 1,11.
ma question est la suivante, en suivant les recommandations du médécin le prédiabétique peut il éviter de basculer dans le groupe de diabétiques?
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
20 nov. 2009 à 23:02
Bonsoir,

C'est justement une alimentation plus saine, une perte de poids et une meilleure hygiène de vie qui peuvent permettre parfois, en cas de prédisposition à un certain type de diabète, de retarder la mise en route d'un traitement.

Tu as donc tout intérêt à suivre les conseils de ton médecin qui continuera à faire contrôler ta glycémie à jeun pour en suivre l'évolution.
31
Bonjour,

Oui le pré-diabète peut te permettre de retarder l'échéance mais pas de l'éviter. Car ce que n'a pas dit ton médecin c'est que lorsque l'on diagnostiqué un pré-diabétique cela veut dire que ton pancréas est en phase d'arrêt de fonction. Le diabète est du au non fonctionnement du pancréas.
La différence entre un type 1 et 2, c'est que le type 1 nait avec un pancréas qui ne fonctionne pas, et il est souvent décelé au alentour de 10 ans quand l'enfant est plus sédentaire.
Un diabétique de type 2 cela survient au cours de la vie suite à une maladie à de forte dose de médicament qui endommage le pancréas au point que celui-ci, fabrique de moins en moins d'insuline.
Alors oui le régime est un pas, savoir reconnaitre les aliments qu'il te faudra éviter pour éviter d'avoir des glycémies au plafond est une bonne chose.
La glycémie de l'être humain est situé entre 0.80 et 1.20.
Si le processus de non fonctionnement du pancréas est enclenché il n'y a pas de retour en arrière.
Le régime et le sport sont les deux choses qui te permettent de gérer ton taux de sucre, le régime en évitant les aliments comprenant trop de sucre et le sport te faisant utiliser le sucre stocké dans ton corps.

Un petit truc de diabétique, démontré par des études scientifique, a révélé qu'ajouter à ton alimentation un peu de cannelle, c'est une chose qui fait descendre le taux de sucre ou le stabilisé et il y a aussi en parapharmacie le Chrome qui te permet de mieux gerer tes taux de sucre.

Bon courage

Anthéa.
0
bien sur, en suivant bien les recommandations c'est sur que vous repousser votre prediabète, mais pour mieux le comprendre ce prediabete il serait bien pour vous de prendre rendez-vous chez un diabétologue
1