Pourquoi 72 heures avant l'oubli de la pilule

K-rooo - 16 nov. 2009 à 20:41
 paloma - 18 nov. 2009 à 23:42
Bonjour,
je voulai savoir pourquoi si jamais on oublie une pilule,et qu'on a un rapport sexuel non protégé dans les 72 heures précédant l'oubli , on pouvait être enceinte?
Je ne comprends pas... du moment qu'on a pris la pilule on est protégé. mais par contre si on l'oublie ce sont les rapports après ou il faut faire attention ? non ? moi je voyais plutôt la chose comme ça...
A voir également:

4 réponses

demandez au medecin c simple
0
vous ne pouvez pas me le dire vu que c'est simple ?
0
salut !
Alors ce qu'il t'arrive m'est déjà arrivé et je n'ai pas eu de soucis... Du moment que tu a pris la pillule oubliée dans les temps (délais de 12 heures) il ne devrait pas y avoir de problème, de plus si tu as pris la pillule correctement au moment où tu a eu ton rapport non protégé, tu est protégée. Pas mal de filles prennent la pilule pour ne pas tombé enceinte si les rapports ne sont pas protégés, mais il ne faut pas oublier de comprimés (ce qui n'est pas toujours évidant), heureusement il y a un délais de 12 heures par rapport à l'heure de la prise habituelle s'il y a un oubli. Par contre si le rapport a lieu et que tu oublis de prendre ta pillule dans les 12 heures il vaut mieux prendre la pillule du lendemain le plus vite possible. Pour ce qui est des 72 heures je ne vois pas trop...désolé
0
kikou je vois ce que tu veux dire... enfet il ne faut pas avoir eu de raports sexuels dans les 3 a 4 jours précédents l'oubli car lorsque l'on oublie de prendre un comprimé , il peut y avoir une ovulation sauvage... et etant donné que les spermatozoides ont une durée de vie d'environ 3-4 jours ,si l'ovulation dite sauvage intervient(apres l'oubli d'un comprimé) et qu'il y a eu rapport sexuel nn protégé, il a de gros risques de tomber enceinte meme 3 ou 4 jours apres l'oubli... voila j'espere que j'ai pu repondre a ta question !! bye
0
oui j'ai compris ! Merci beaucoup toutes les deux pour vos réponses!
Je savais pas que ça vivait aussi longtemps un spermatozoïde!! ^^
merci beaucoup de m'avoir éclairée ! Bye
0
contente d'avoir pu t'éclairer !! :) bonne fin de soirée a bientot bye
0