Help! baby blues!

rebecca - 5 nov. 2009 à 10:10
 rebecca - 5 nov. 2009 à 14:44
Bonjour,
J'ai accouchè il y à 10 jours (26 octobre) et malheureusement mon apres accouchement s'est très mal passè. J'ai fait une hemoragie de l'uterus et du subir une petite intervention. J'ai à peine eu le temps de voir ma fille car j'ai ètè separè d'elle et mon mari pendant 24h. J'ai passè les pirs moments de ma vie en soin intensif loin de mes 2 amours.
Depuis mon retour de la maternitè ca ne va pas fort, je suis deprimée, je n'arrive pas à savourer mon bonheur comme il le faudrait. Je m'en veux d'être comme ça! J'ai tellement desirèe, attendue ma fille avec impatience que je ne comprends pas ma reaction. J'ai envie de rien, envie d'être seul avec mon mari et puis c'est tout. J'aime mon bebe plus que tout au monde mais je ne suis pas heureuse, je pleure pour rein, j'ai des angoisses...
Est ce une reaction normal? Quelqu'un a dejà vecu ca? Est ce que ca dur longtemps? Merci de m'apporter votre aide.
A voir également:

4 réponses

ça ne devrait pas durer longtemps rassures toi ! par contre si ce coup de blues dépasse les 3 semaines n'hésites pas à consulter. Des personnes compétentes t'aideront et prendront ton problème en charge.
ça m'est arrivé aussi, dès la tombée de la nuit vers 18H une angoisse qui montait, un stress affreux, des crises de larme inexpliquées, parfois mon mari donnait lui même le bain à ma fille car je me sentais trop mal. ça a duré 3 semaines pour moi puis plus rien, le calme plat.
La chute d'hormone brutale après l'accouchement explique cela en partie. Il faut un peu de temps au corps pour que tout revienne à la normale. et c'est tout à fait normal et bénin.
Le tout est effectivement de s'entourer des bonnes personnes et de mettre en place des priorités : le bébé et vous deux. Le ménage et autres corvées attendront ne t'inquiètes pas. Bon courage.
2
leataz Messages postés 525 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 34
5 nov. 2009 à 10:16
Bonjour

Je ne suis pas d'une grande aide tout ce que je peux te dire c'est que beaucoup de maman subisse le baby blues. Il faut s'entourer de monde qui nous remonte le moral et beaucoup de soutien de ton homme ou mari.
Bon courage
0
Bonjour,

J'ai vécu la même chose que toi à l'arrivée de mon fils, à la maternité déjà, je pleurais sans cesse et n'arrivait pas à me contrôler. On m'a parlé de baby blues, et bien j'étais en plein dedans! Ca a duré 3 jours à la maternité et à peu près 3 semaines un mois à la maison.
Je pense que c'est la peur de ne pas arriver à s'occuper de notre bébé, ce petit être qui a changé notre quotidien et à la fois qu'on désirait tant.
Il faut que tu en parles avec ton mari et qu'il puisse t'épauler surtout concernant les taches quotidiennes de la maison, pour que tu puisses avoir des moments à toi et également prendre du temps avec ta fille. C'est quelque chose de tout nouveau pour toi. C'est merveilleux à la fois et ca effraie en même temps.

Tout ca pour te dire que dans un mois les choses seront différentes, tu te sentiras plus en confiance et tout s'arrangera!

Moi j'ai eu le baby blues pour plusieurs raisons, j'avais quitté toute ma famille pour vivre en haute savoie. Et me retrouver enceinte et après maman sans avoir un soutien ou une présence de ses proches, c'est pas évident.
Ensuite ils sont venus nous voir et m'ont soutenu et tout s'est arrangé :)

Aujourd'hui j'attends mon deuxième enfant, et je pense qu'avec la maturité et l'expérience biensur, je vais vivre les choses plus sereinement.

Rassure toi, il faut un peu de temps pour trouver tes repères en tant que femme et surtout mère. D'ici quelques temps, ca ne sera qu'un mauvais petit souvenir.

Félicitations pour ta
0
Merci beaucoup pour ces temoignages ca me remonte le moral de savoir que ce n'est pas moi qui tourne pas rond.
Je m'en voulais d'être dans cet etat, ne pas deborder de joie mais plutôt de tristesse et angoisses. Avec la fatigue je sais que ca n'aide pas mais je suis confiante pour le futur. Mon mari me soutien mais c'est pas facile de dire: "cheri je suis triste et angoissè" alors que lui est le plus heureux des jeunes papa.
Encore merci pour vos temoignages ca fait du bien.
0