Cycles, erreur de 1 jour ?

Petitefleur - 27 oct. 2009 à 12:16
 Petitefleur - 27 oct. 2009 à 16:29
Bonjour,


Voilà depuis mai je suis en essai BB2, j'ai fais une fausse couche entre temps
Mes cycles durent 35 jours je crois

enfin, je sais que le 1er jour des règles on compte un nouveau cycle


mais on s'arrête de compter le cycle au jour avant que les règles arrivent ou le jour même ?

Je sais pas si je suis claire, mais je me demande si je me trompe d'un jour ou pas...

Je vous donne mon exemple :

J'ai eu mes règles le 5 septembre
et un autre cycle a débuté le 9 octobre

alors ça fait un cycle de 34 ou 35 jours ?

merci de votre aide.... 1 jour est important dans le calcul ;)


du coup j'ovule a J combien ???
J20-22 c'est ca ?


merci infiniment

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
27 oct. 2009 à 13:58
Bonjour

Tu compte ton cycle du 5 septembre au 8 octobre.

Pourquoi veux tu absolument ovuler le j20.
Ou j14.

Arrêtez de faire des mathématiques avec votre organisme.!!

Quand on voit que cette méthode était a l'origine ,pour éviter les grossesse (Merci Mr Ogino).
Et qu'on voit le nombres de bb "Ogino".

On comprend vite que beaucoup de femmes n'ont pas une ovulation,au milieu du cycle.

Le meilleur moyen de connaitre ton jour d'ovulation,est la méthode des températures.
Il n'y a rien de plus fiable.

bye
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
27 oct. 2009 à 14:00
Bonjour

Ben oui !!! Comme une machine à calculer avec les racines ;;)

0
Petitefleur
27 oct. 2009 à 14:24
mercid e ta réponses


pour l'ovulation on dit que c'est en général 14j avant les règles présumées.. donc voila je compte a peu près c'est tout

je sais bien que c'est pas purement mathématiques...

mais ca cible quand même....
0
Petitefleur > Petitefleur
27 oct. 2009 à 14:26
je rajoute que je fais des tests d'ovulation depuis bientôt 1 semaine, apparemment je ne vais pas encore ovuler.. si demain c'est positif, ca confirme bien la règle des calculs approximatifs....des calculs généraux ont va dire !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
27 oct. 2009 à 14:34
Arrête de mettre du fric dans ces tests .
Et prend ta température .

bye
0
Petitefleur
27 oct. 2009 à 14:47
oui là j'ai pris des tests d'ovu
ca va j'ai mm pas payé 1 euro le test d'ovu, sur 123bébé

y'avait une promo lol


c'est pour ça j'ai pris.....


mais bon si je liquide tout et que je ne suis tjs pas enceinte bah oui je reprendrai ma temp...

même si c'est pas mal contraignant..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
27 oct. 2009 à 16:19
Contraignant peut être.

Mais efficace.

Parce que quand tu dis."pour l'ovulation on dit que c'est en général 14j avant les règles présumées.."

Alors tu te dis ,donc j'ai mes règles ,alors j'ai ovulé il y a 14 jours ?
Pas pratique de revenir en arrière.!! lol

C'est comme quand on te demande son chemin.
Et que tu dis "tu vois le stop ?
Et bien s'était la route d'avant.!"

bye
0
Petitefleur
27 oct. 2009 à 16:29
de tte facon non je me fixe pas la dessus... je fais l'amour régulièrement et davantage pdt la période fertile lol

c'est sur que si je le fait que 1 fois a la date présumée je suis mal barrée !

tout est approximatif....

y'a la douleur aux ovaires qui me guident bien aussi... mais je ne sais pas si c'est l'ovulation ou pas.. donc avec les tests d'ovu ca m'aidera


bref de tte façon je me demandais comment était compté un cycle.. et j'ai eu ma réponse.. le reste et bien.... ca prendra quand ca voudra....vite j'espère....
0