Adhérences cicatricielles sur doigt

Olivier - 16 oct. 2009 à 19:27
 Olivier - 18 oct. 2009 à 16:52
Bonjour à tous,

Suite à l'opération d'un jersey-finger osseux (auriculaire gauche, doigt cassé et tendon "du bout" arraché; désolé pour mon langage châtié), je me retrouve au bout de 3 mois de kiné (massages, ultrasons, aspiration, infrasons, travail actif et passif, la totale quoi ...), avec des adhérences cicatricielles importantes au niveau de ce doigt qui m'empêchent de retrouver ma chère et tendre mobilité...

Existe-t-il une solution (traditionnelle ou pas) ou une méthode spécifique pour palier à ce problème ? Ou bien pour réduire au maximum ces adhérences ? (cryothérapie, accuponcture, ...)
Le fait que ce soit sur une extrémité réduit grandement les possibilités :'(

De plus, quels seraient les réglages (génériques) idéaux des appareils à ultrasons (fréquence, puissance, temps de traitement) pour optimiser le phénomène de défibrose ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
16 oct. 2009 à 20:37
Bonjour,

A part un travail "manuel" opiniâtre par un kiné (et par toi même après apprentissage chez le kiné) au niveau de la cicatrice et des articulations interphalangiennes , je ne vois pas d'autres techniques efficaces.

0
Ok :$

Je vais donc persévérer... merci pour ta réponse DCI :)
0