Taux élevé des transaminases S.G.O.T

Résolu
anakin - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 09:28
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 24 oct. 2009 à 15:30
Bonjour,
J'ai été à l'hôpital suite à une baisse de l'acuité visuelle.
Après examen, le médecin en est arrivé à la conclusion suivante :
Toxoplasmose de la rétine, les cellules photo-réceptrice sont touchées, d'où la tache noire que je vois dans mon champ de vision.
J'ai reçu un traitement à base de corticoïde (10 jours) et antibiotiques (6 semaines).
Je dois donc faire des analyses lymphatiques.

Je viens de recevoir les résultats de la première prise de sang et mon taux de transaminases S.G.P.T est de 49 UI/L et doit normalement être inférieur à 41UI/L.

Pouvez-vous me dire ce que cela peux être, ce que cela engendre etc...

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 155
Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 09:26
Les transaminases SGOT sont des enzymes qui augmentent quand les tissus de certains organes sont lésés: le foie, les muscles ...

On les surveille dans certains traitements qu'on sait possiblement nocifs pour ces organes. Mais leur augmentation est alors très importante; 49 au lieu de 41 ne me parait pas inquiétant, à condition que ça ne continue pas à augmenter. A surveiller.

Pour plus d'informations sur les transaminases : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506218-transaminases-asat-alat-tgp-sgpt-elevees-basses-normes-causes/
68