Question sommeil (Reves..)

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 09:34
bonjour bonjour,

1)

depuis quelques jours je me souviens de mes reves, en me reveillant le matin, bon vous me direz, ca arrive!!
Mais ce sont mes reveils en pleines nuit qui m'inquiete, l'autre jour j'ai ouvert les yeux (je crois que j'etais eveillée) et j'ai vu une big araignée sur le mur, du cou ca m'a affolé et dans un elan de folie je l'ai chercher des yeux partout dans la piece (mais ca j'ai l'impression que c'etait un peu plus tard, comme si je l'avais vu, que j'avais eu peur et que j'ai realiser apres qu'il fallait la chercher) hé je m'inquieter car je me disais qu'elle pouvait etre n'importe où... bon resultat j'ai lacher l'affaire.
Ensuite cette nuit, j'etais donc dans mon lit, (je precise que je suis chez mes parents depuis une semaine environ, donc je ne dors pas la souvent) donc, un moment j'ouvre les yeux, et je visualise comme un manche un balai a coté de ma tete, (il est tendu en l'air, pas a coté de mon corps sur le lit) et au bout de ce manche quelque chose qui m'intrigue car ca bouge, ca c'est passé en 3secondes (approximativement) c'etait un moustique, du coup j'ai flipper (realisant que j'en voulais pas ici, et que je voulais pas me faire piquer j'avais plus peur de lui que du manche a balai plutot inhabituel...), du cou en sursaut, j'allume la lumiere, la je realise que le cou du baton etait un peu chelou (toutefois il etait furtif donc j'y pretais peu attention) et pareil que pour l'araignée j'ai chercher des yeux cette satanée bestiole. Mais en vain (je me suis pas eternisée non plus, car dans ce moment de folie entre le sommeil profond et le reveil (en fait je n'en sais rien c'est pour cela que je vous demande de m'éclairer) je me disais que c'etait peine perdu que j'avais tout bonnement haluciné, toutefois je ne comprends pas ces reveils sursauts ?


2)

Sinon il y a deux ou trois jours, j'ai rever qu'on me couer les cheveux (pas dans un salon de coiffure et je ne sais plus pas qui) et que la personne disait, c'est trop court, c'est trop court, et continuer a couper malgrè tout. Sinon c'est plutot vague (je precise que j'ai été chez le coiffeur il y a une semaine, mais je pense que cela n'a rien a voir)....


3)

Sinon dans ma vie j'ai fais deux reves sursauts, et j'avoue qu'ils m'intriguent, le premier, je courais sur un toit ( plat, en beton, vous savez comme on voit les toits des batiments a la yamakasi) mais ce toit n'etait pas tres large, il recouvrait le dessus d'un trottoir de gallerie marchande, comme un preau, mais il etait long, et je courrai, avec une fille dont je ne sais plus du tout si je la connaissai ou si elle sortai tout droit de mon imagination, on courrait toutes les deux, jusqu'a une plaque d'egout (oui sur le preau... c'est possible!! ^^) enfin ca ne donné pas sur le troittoir mais dans une piece, je descend la premiere (j'avoue que l'autre je ne sais meme pas ce qu'elle devient, si elle est encore avec moi...) je descend don l'echelle, et la vision approximative de mon reve (pour etre plus clair, la ou se situe la camera... si j'image la chose) est située quasiment en bas de l'echelle, ou a mi hauteur, juste assez pour voir qu'on ne voit que mes jambes (mon corps est caché par le beton en rond qui recouvre l'echelle, enfin plus je descend plus on me voit mais au debut on ne voit que mes pieds (lol j'essaie d'expliquer au mieux) et la une arme a feu se braque sur moi, et moi je ne vois rien donc je continue a descendre, et la detonation.... je me reveille en sursaut.
Meuhhh qu'est ce que cela veut bien vouloir direeeee ????

4) Mon deuxieme reve sursaut, imaginez un decors tres morbide...
J'etais dehors, devant une maison qui paraissait inhabitée, rien a l'horizon, mis a part de la brume, et un ciel noir comme pas possible, juste peut etre la lune qui n'apparait pas mais qui doit servir de lumiere peut etre...
et l je balai les cailloux devant la maisonette (oui... bon, un peu bizarre je le conçois..) dans une atmosphere lugubre, je balai... je ne sais pas si je fais attention a la maison (située dans mon reve) mais de mon regard (observant la scene) moi ou mon subconscient y fais attention, et je regarde la fenetre gauche, a coté de la porte, et etant donné qu'il n'y a pas vraiment d'action depuis le debut de ce reve, ce qui va suivre m'a legerement surprise, le rideau de la fenetre s'ecarte rapidement et laisse entrevoir une dame habillée en noir, le genre qui fait bien flippé (vous savez la dame blanche... mais en noir) et qui me regarde... je crois qu'elle a eu a peine le temps d'ecarter le rideau et de se montrer, en une fraction de secondes, je me suis reveillée en sursaut, en sueur...



N'hesitez pas si vous voulez donner votre avis lol, si quelques personnes si connaissent en reves, vos lumieres sont les bienvenues ^^

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:25
merci c'est sympa,je vais jeter un coup d'oeil, non je ne regarde pas specialementl la tele mais je passe pas mal de temps sur le pc, notament avant de dormir... on m'a dit que l'araignée et l'histoire du moustique sont des "terreurs nocturnes" ... qqun peut m'en dire plus ?

pour les autres reves, je precise que je ne les aient pas fait recemment
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 20:37
personne ?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 11:29
????
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 12:13
???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
20 oct. 2009 à 15:19
bonjour,

Un rêve est l'activité virtuelle de notre cerveau pendant que notre corps est endormi. notre corps est donc immobile, mais notre cerveau est éveillé en terme d'image, d'émotion et de créativité.

Ce qui inspire notre cerveau à rêver, c'est qu'il digère les événements de la journée. Le rêve sert à consolider la mémoire, à intégrer les apprentissages du jour, à évacuer le stress accumulé pendant les heures de réveil et à trouver des solutions aux problèmes de la journée. Tout cela est rendu possible parce que la nuit l'hémisphère droit du cerveau est hyperactif. Le rêve est donc créatif de solutions ou d'informations sur notre vie de tous les jours.

Tous nos rêves sont importants puisqu'ils parlent de nous, de notre vie physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Dépendant de la priorité de la journée, si vous avez besoin d'un rêve de compensation pour libérer des émotions refoulées, elles vont se manifester en priorité.

Les rêves parlent de nous. Ainsi, lorsque vient le temps d'interpréter un rêve il faut se concentrer sur soi et bien décortiquer les éléments déclencheurs de notre rêve.

Je pense peut être qu'il y a des choses qui vous perturbent et surement l'ordinateur et ses ondes lol!!!!





0
anonymousman
20 oct. 2009 à 23:07
je ne suis pas vraiment professionel ou quoi que ce soit mais j'ai vaguement entendu parler de ses reveil et de ces "halucination"qui suivent.

en faite cela se situe entre deux phase du sommeil le sommeil"des reves"(oui ma memoire me fait default^^)et le sommeil....suivant^^'.

ce genre de chose est tout a fait normal si on a la malchance de se reveiller entre ces deux phases du sommeil et encore vous ne vous n'avez apparement pas ete victime d'une paralysie du sommeil estimer vous plutot chanceuse pour le moment(j'ai deja eu une paralysie du sommeil et ca m'avais vraiment choqué d'autant qu'a mon reveil je ne me souvenez quasiment de rien.

en ce qui concerne les reves etrange je ne sais pas soit ca depend des sites que vous visitez et comment vous utiliser l'ordinateur le soir soit c'est juste un reve etrange(une fois j'ai bien revez dans une grande salle toute en blanc puis super mario est arrié et la fin du reve ^^ plutot etrange me dirais vous...)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 15:46
merci d'avoir repondu, qu'est ce que la paralysie du sommeil ?, je trouve cela interessant, sinon j'imagine bien que mes reves sont etranges, j'aurai aimer connaitre la signification...

N'hesitez pas a racontez vos reves ^^
0
anonymousman
21 oct. 2009 à 22:59
en faite pour faire court c'est simplement(probablement plusieurs choses tout a fait normal qui sont arrivée soit dans la journée soit il y a 2 semaines et tout ca s'embrouille lorsque l'on dort pour crée souvent des reves hybride)

juste comme ca hybride signifie en quelque sorte artificielle.

et pour ce qui est de la paralysie du sommeil: https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

attention y a une petite image qui fait peur^^.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 09:34
merci je trouve cela tres interessant
0