Complexe d oedipe

lili - 11 oct. 2009 à 12:53
 lili - 14 oct. 2009 à 17:42
Bonjour,a tous,j'ai un enfant de 5 ans et je v bientot accoucher de mon deuxieme, cela fait 4 ans que je partage ma vie avec un homme qui n est pas le pere de mon premier .Je n arrive plus a supporter la relation qu il a avec sa mere il a 28 ans et c des appels tous les jours evidemment si vs lui demander c pas vrai mai bon.
J en aurai des tonnes a vous racontez,elle l appelle pour rien "tiens g acheté ca,tiens je v promener le chien..."
pour n imp elle c tout ce qu on fait car meme lui lui dis tout mais vraiment tout.
et depuis que je suis enceinte c de pire en pire, g vraiment l impression qu il et plus heureux que je sois enceinte car ca mere et contente que pour nous.
"ma mere sera contente quand le bebe viendra dormir,ma mere elle a achete ca..."mais c meme pas pour nous en faire cadeau c pour chez elle.
g peur qu elle croit que ca va etre son bebe qu elle nous le pique,et dde plus avoir dde force pour combattre car g l impression que c une guerre
elle decide de tout a la, place de son fils et lui l ecoute au doigt et a l oeil
A voir également:

7 réponses

En effet c'est grave ... Faudrait tenter de lui expliquer que ce n'est pas son enfant (si jamais elle fait comme tu dis), et si tu trouves qu'elle s'en empare trop faudra recourir à la justice au prix de devoir te séparer de ton copain :/
0
merci pour ta reponse c vrai qu on se dispute souvent a cause de sa mere mais des disputes assez graves j essaie de lui expliquer ce que je ressens mai il ne comprend pas.
j ai essayer de lui faire comprendre que g l impression que ca mere croit que c son enfant elle achete tout des habits d un moi ... mais quelle garde pour chez elle,mais je ne laisserai pas mon bebe a un moi.et lui qd je lui explique tout ca tu c ce qu il repond il dit"et ben moi j aimerai que defois t aille voir ma mere pour boire un café".
et la je me dis il le fais exprés il a que le mot mere dans sa bouche,tout pour faire plaisir a sa mere.j en parle a mes parents ils deviennent dingue avec ses histoires ils me comprennent mais lui ne veut rien entendre.la belle mere a meme dit que si, pour le baptême on fesait pas comme voulait elle viendrait pas elle veut tout diriger c incroyable.j aime mon homme mais lui il aime sa mere de trop au detriment de notre couple.donc c plutot un psy qu il lui faudrait
0
titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
13 oct. 2009 à 16:11
A ta place, j'irais effectivement boire un café chez sa mere comme il te dit de faire et à ce moment là, dire à la belle mère ses 4 vérités! Quitte à être en froid après avec elle !! Il faut qu'elle comprenne qu'elle n'a que la place de "grand-mère" et que ton futur bébé, et bien ses parents c'est toi et ton compagnon !!

Mais c'est pour le bien de ton couple et pour ton bien à toi aussi !! Ce n'est pas à elle de décider pour toi et son fils et encore moins pour le bébé !!

A ce que tu dis, j'ai l'impression que ton compagnon n'a pas encore coupé le cordon avec sa mère !! Fais lui comprendre qu'il serait peut etre temps de le faire !!
0
bonjour tout d abord merci pour ce conseil efffectivement il na pas coupé le cordon c est de la folie.je pense que je vais attendre que mon bébé arrive et que la si ca prends des proportions enormes la je lui dirai car on a beau leur parler que ca soit a sa mere qu a lui il ne veulent pas comprendre.car meme pour gerer l argent de son fils c est elle qui lui dit quoi faire entre nous c est chacun pour soi je me suis deja pris la tete avec sa mere a cause de ca
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
13 oct. 2009 à 16:32
bonjour,

Quelle chance a ta belle mère lol!!!!

C'est le rêve de tous les maman d'avoir autant de complicité avec son fils ou sa fille
Ne le prend pas aussi mal, va t'expliquer avec ton ami et ta belle mère sans t'énerver et dis lui que vous avez besoin de respirer.
Faites lui comprendre que ce n'est parce qu'elle verra ou téléphonera moins à son fils qu'il ne l'aimera plus.

Que vous la verrez avec vos enfants , que vous déjeunerez aussi ensemble mais que vous avez besoin d'être d'être seuls de temps en temps

Je suis sûre que dit avec diplomatie elle comprendra.
Je suis belle mère et gd mère et si ma fille ou mon fils venait m'expliquer gentillement que je suis trop présente, en y réfléchissant je comprendrais très bien

après bien sur tout dépend du caractère de belle maman

0
bonjour vous voulez pas etre ma belle mere lol mais si vous savez comme elle essaye de tout gerer a ma place en fait je dois toujours me battre sans cesse pour que mes idées qui concerne notre vie soi valider.car des qu on decide quelque chose avec mon ami et ben evidemment il en parle a MAMAN et on doit tout abandonner et decider d autre chose alors moi deja enceinte beaucoup stressé ils ne laissent pas beaucoup de répis mais bon attendont la naissance de mon deuxiéme et la je pourrai vraiment lui expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
13 oct. 2009 à 16:35
veulent pas comprendre.car meme pour gerer l argent de son fils c est elle qui lui dit quoi faire entre nous c est chacun pour soi je me suis deja pris la tete avec sa mere a cause de ca


Il est vrai que cela est un autre problème, le mieux serait de faire vos comptes à part. Après bien sur s'il n'y a pas d'autres solutions, une grande discussion avec ton ami s'impose
0
titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
13 oct. 2009 à 16:47
Non seulement avec ton ami mais aussi avec ta belle-mère!!
0
je me suis deja expliqué avec lui mais il s enerve de suite des que j essaie de lui parler de la relation trop encombrante qu il a avec sa mere.
c est pour cela que je vais attendre la naissance de mon tit bout pour voir qu est ce qu elle va encore me faire et la ca ne passera pas j irai lui parler,mais c est tres dur de parler a quelqu un qui n ouvre pas ses oreilles qui croit tout savoir
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
13 oct. 2009 à 17:52
Je comprend comme cela doit être difficile. Mais comme je le dis souvent : si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter (voir plus bas)

oui, j'aimerais bien être ta belle mère, ce serait plus facile lol!!!! mes enfants font ce qu'ils veulent

Essaies de lui jouer la tristesse au lieu de lui montrer que tu es stressée. Qui c'est ? cela peu marcher

Pas 50 solutions ou tu acceptes, te résignes et ne penses qu'à toi et ton BB où tu lui fais comprendre qu'il faut qu'il aille vivre avec maman puisque c'est elle la femme de sa vie!!!

Je suis sure que tu vas trouver la bonne solution. Prends soin de toi , de ton 1er enfant et de BB
0
merci c est tres gentil,oui je vais attendre l arrivee de bb et voir je vous tiendrez au courant merci tout plein
0