Tympan perforé et mal de gorge insoutenable

DD - 10 oct. 2009 à 03:31
 Laura.18 - 25 oct. 2011 à 19:27
Bonjour,
J'ai consulter un ORL aujourd'hui qui m'a diagnostiqué un tympan perforé dû à une otite. Je me suis lever lundi avec une toux. Mardi j'avais un mal de gorge insoutenable. Mercredi j'ai laissé montravail en après-midi car le mal de gorge et le sentiment d'un début de grippe était au paroxisme. Comme pour une grippe j'ai pris des Atasol pour vaincre la legère fièvre et un sirop homéopathique Stodal qui atténu avec efficcacité la toux pour me permettre de dormir. Je demeures au lit toute la journée de jeudi et ayant encore plus mal à la gorge je décide de prendre une Motrin. Ce qui me permis de dormir quelques heures, lorsque soudainement vers 2h40 du matin une douleur vive d'aiguilles surgit à l'hauteur de la trompe d'Eustache dans mon oreille droite, suivi d'un bruit infernal de liquide comme si il y avait un intru dans la trompe. Mon tympan se mit a entrer et sortir comme quand l'oreille nous bouche en avion, mais avec une intensité horrible. Soudainement le mal de gorge s'est estompé comme si la boule avait crevée et la sensation d'avoir de l'eau dans la tromppe d'Eustache comme quand on se baigne la tête sous l'eau et que l'eau entre derrière le tympan s'installe. Je suis devenu sourd de cette oreille immédiatement. Je me disais que peut-être c'est le mucus nasal qui s'infiltre comme il en est souvent le cas lorsque j'ai un grippe et que les oreilles se bouchent pour un temps, mais cette fois j'étais sourd. Je me suis rendormi et lorsque je me suis éveillé il y avait une tache de sang sur mon oreillé. Là c'est vraiment la panique, parce que je gagne ma vie avec mes oreilles et mes yeux je travaille dans des studios de télévision et c'est mon gagne pain. Enfin après avoir consulter mon médecin de famille ce matin' il a bien observer le tympan qui est plutôt amoché et pris un rendez-vous avec un ORL que j'ai eu la chance de consulter une demi heure après avoir rencontrer mon médecin de famille. Le diagnostique est un tympam perforé dû à une otite. Je ne croyais pas q'une otite pouvait se présenter aussi rapidement. Ce qui m'inquiète c'est je suis encore grippé, lorsque j'avale je sens le tympan qui continu à faire une succion dans l'oreille et c'est justement cette succion qui a perforé le tympan. Maintenant j'ai des médicaments à prendre, mais avant qu'il ne fassent leurs effets pour vaincre l'inflammation de la trompe, est-ce que le tympan va continuer à se déchirer et saigner jusqu'à ce la trompe d'Eustache se libère? Est-ce que la grippe que j'ai en même temps va faire empirer le tout? Est-ce que je peux prendre des Motrin pour soulager ma grippe en même temps que les autres médicaments pour l'otite ? Est-ce que je retrouverai mon ouie? Et aussi j'ai perdu mon sens de l'odorat et du goûter, pourquoi et est-ce que ça reviendra normal un jour? Et ce mal de gorge du côté droit est toujours présent, est-ce cette inflammation de la trompe d'Eustache qui se manifeste par cette douleur horrible?

Merci et rassuré moi le plus vite possible je suis dépourvu d'espoir.

DD

1 réponse

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
10 oct. 2009 à 04:29
OMG c'est vraiment et définitivement une grippe d'homme ! Tu ressens ta trompe d'eustache toi ? Tu es chanceux ! J'ai jamais senti ca moi ! T'en fais pas tu vas suvivre et prendre du mieux ! Fais toi des infusions au miel citroné pour calmé ton mal de gorge et repose toi bien ! Prends de l'ibuprofène pour calmé ta douleur et cela diminuer l'inflamation. Tu peux aussi te procurer un sirop a la codéine pour tes symptomes grippale. Repose toi et arrête de paranoier !
-2
Merci GennyLee de tes bon conseils. Je vais me reposer encore aujourd'hui dimanche mais demain c'est lundi et je n'ai pas de congé. Ce qui m'embête le plus c'est que demain je travailles et si j'entends rien je ne pourrai pas monter les 8 émissions télévisées que j'ai à monter chaque semaine. Si je ne monte pas les émissions, j'ai pas de paye, pas de paye c'est pas drôle. C'est ça qui me fait paranoier. Mes oreilles et mes yeux sont mon gagne pain.
0
Si tu entend des sifflement dans ton oreilles , vaudrait mieu allez voir ton medecin ou un orl
0