Progression du taux de psa

PIERRE - 4 oct. 2009 à 13:13
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 avril 2010 à 08:20
Bonjour, en mars dernier mon taux de psa était de 4.80 et après un control de routine effectué fin septembre soit 6 mois après mon taux est monté à 10.16; que faut-il en penser? J'ai une biopsie à faire demain lundi , la première que j'ai faite il y a deux ans était négative avec un taux de 5.10. faut-il s'en inquiéter?
A voir également:

6 réponses

"Même le médecin (Dr Stamey) qui, en 1987, démontrait que l’augmentation du taux de PSA était un signe de cancer de la prostate dit aujourd’hui que ce serait plutôt le signe d’une augmentation bénigne de la taille de la prostate et « que le test entraîne inutilement des milliers de chirurgies qui visent à enlever de minuscules cancers qui pourraient être sans danger pour le patient. »"


" on risque d’en tuer plus que l’on n’en sauve"

"PSA : ce dosage n’a pas d’intérêt"

docteur dominique Dupagne


https://medicaments.wordpress.com/!7F0A7435505C6FED!418.entry
19
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
6 nov. 2009 à 08:30
...Et une couche de plus anti-médicament...anti-industrie pharmaceutique...anti vaccins...

Il manque le "Complot Mondial contre la race humaine"...




A part ça...
Mes 2 derniers patients dont le taux de PSA à doublé dans l'année => 2 cancers prostatiques...

Confirmés par biopsies, bilan d'extension négatif => chirurgie => guérison ...


PS: un "minuscule cancer" n'est jamais sans danger pour le patient...

0