Perte sensation jambe-Difficulté pour marcher

Fermé
Zoate Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 2 oct. 2009 à 14:10
 Doudoux - 30 janv. 2012 à 20:37
Bonjour,


Voilà avant toute chose je sais que le meilleur moyen d’avoir des réponses et un diagnostic est de consulter un médecin (ce que je vais faire au plus vite) mais j’aimerais vraiment avoir vos avis et savoir si certains/certaines d’entre vous ont déjà eu ce petit problème.

Depuis environ un mois j’éprouve des difficultés pour marcher uniquement du côté de la jambe droite. Jusqu’à cette semaine rien de bien alarmant. Je ne marchais pas bien, mon pied traînait légèrement mais rien d’autre. Au début j’ai attribué ca aux chaussures en pensant que comme ce n’était pas de la grande qualité ca pouvait venir de là. J’ai donc laissé passer.

Au fur et à mesure et avec n’importe quelle paire de chaussures le problème était le même. Et depuis cette semaine, j’ai l’impression que ca s’est accentué.

J’ai plus de mal a marcher qu’avant, mon pied « traîne ». J’ai une légère perte de sensation mais c’est vraiment léger. Je sens le chaud et le froid, je sens aussi si je me touche la jambe. Néanmoins j’ai l’impression que mon pied et cheville sont comme anesthésiés au fur et a mesure que les jours passent. J’arrive à peine à lever le pied et les orteils. Et je n’ai aucune résistance : Je suis incapable de garder le pied « relevé » si on exerce une pression dessus (Je ne sais pas si je m’exprime bien). Autre exemple, je me prends le pied droit dans les escaliers quand je les monte.

Qu’en pensez-vous ? Quelle pourrait être la cause de tout ceci ? Ce peut-être grave ?

Ce peut être lié à la prise de la pilule et le tabac ?

Je vous remercie par avance pour vos avis et témoignages.

Bonne Journée à tous et à toutes,
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87008 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 37 308
2 oct. 2009 à 14:20
Bonjour,

Un peu ennuyeux ce que tu décrits....

Cela pourrait (je parle au conditionnel...) évoquer un déficit sensitif et moteur d'une partie de la jambe...

Donc un problème neurologique.

Reste à en connaître la cause. Pour cela il faudrait voir ton médecin sans trop tarder.

L'association pilule/tabac est susceptible d'entrainer des accidents vasculaires. Certains d'entre eux peuvent s'exprimer comme tu le décrits... Mais, je le répète, ce ne sont que des hypothèses...

Donc, ne pas tarder pour voir ton médecin !

Tiens nous au courant.

45