Je parle tout seul mais pas avec les autres..

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 09:17
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon problème. J'ai bientôt 16 ans. Je suis un mec. J'ai un problème qui me bouffe la vie puisque comme je le dit dans le titre, quand je suis tout seul, je parle (?) et surtout je parle normalement. Et c'est un besoin que je ressens. Parfois j'essai de lutter pour pas parler tout seul mais j'arrive pas. Mais voila le gros problème : quand je suis avec des personnes, une ou plusieurs, même ma propre mère, j'ai comme un problème d'élocution, qui m'empeche de sortir les sons de ma bouche. Du coup je n'ose plus parler avec les gens, j'ai peur d'aller vers eux. En ce moment ça devient insupportable, j'me sens rejeté, imcompris, mal-aimé. J'ai plus du tout confiance en moi. Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à surpasser cette merde.

171 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 20:17
Oué je pense que c'est une bonne idée lire à haute voix jvé essayé.
Sinon pour toi, quand tu parles de changer ton attitude aux regards des autres et ton comportement, dis toi que il y a que toi qui compte, tu t'en fous des personnes à qui tu plait pas. C'est ce que je fais et ça me fait du bien. On ne peut pas plaire à tout le monde ! Et comme moi t'as pas confiance en toi. Alors regarde ce petit truc que j'ai trouvé y a des trucs qui peuvent être intéressants je pense :

https://www.thedifferentmagazine.com/hygiene-et-sante
3
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 14:36
Merci j'essairai ça.
As tu encore des difficulté?
0