Aidez moi, perte de libido

Résolu
calimero2201 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 30 sept. 2009 à 10:39
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 1 oct. 2009 à 09:15
Bonjour,
Je suis à 12 SG et je crois que je n'ai plus de libido.
Je m'explique, à 9 SG j'ai eu un décollement de l'oeuf pas trés grave (j'ai eu peur d'avoir fait une fc), il s'est recollé avec une semaine de repos et un ovule de progesterone matin et soir. lors de mon echographie du premier trimestre tout était recollé comme s'il n'y avait rien eu. mais c'est vrai que depuis j'ai peur d'avoir des relatins sexuelle avec mon ami car j'ai peur que l'oeuf se redécolle à cause des secousses. Je me crispe pendant les rares relations que l'on a eu depuis, je n'arrvie pas a prendre de plaisir, je m'enerve, j'ai envie que ça se termine, mon ami est le seul a prendre du plaisir et encore car à force de voir que moi je n'en prends pas ça lui coupe tout. Alors c'est vrai qu'on pourrait prendre du plaisir autrement que par la pénétration mais j'ai egalement des nausées et bcp mal aux seins donc en fait je ne peux pas faire grand chose. Et aussi Le lendemain des relations sexuelles j'ai commencé à avoir des pertes marrons bizarre. ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, que pendant une semaine plus de relation sexuelle et que je doit reprendre de la progesterone. Elle m'a dit que j'avais certainement le col fragile mais que ce nétait pas grave. Elle m'a même dit que certaines femmes perdent du sang tout au long de la grossesse aprés les rapports.
Là je commence à en avoir légèrement marre, car entre mes peurs, mes douleurs, les pertes bizarres et le fait que je n'ai pas envie de sexe... c'est vraiment trés dure à vivre, surtout que malgré tout je pense en avoir quand même envie. Malgré que je n'ai pas envie de sexe, j'ai quand même envie de beaucoup de calin de la part de mon ami. Et la nuit c'est le pire, car je rêve pratiquement toute les nuits de beaucoup de moment d'amour et de plaisir avec mon ami, j'ai l'impression que c'est réel. Nous le vivons trés mal tous les deux, moi j'ai peur qu'à force il ne m'aime plus ( même s'il me dit que ce n'est pas ça qui fera qu'il ne m'aimera plus) ou qu'il ail voir ailleur parce qu'il a des besoins que je ne peux pas lui offrir. je comprends qu'il le vive mal, j'ai l'impression qu'il m'en veux même s'il me dit le contraire. je ne sais plus quoi faire... j'ai essayé de me "forcer" pour qu'il puisse assouvir ces besoins. mais je n'y arrive pas car je m'énerve et il se rend compte que je ne prends pas de plaisir.
Je sais que mon histoire est un peu longue. Mais j'ai besoin d'aide, je ne veux pas vivre ma grossesse comme ça. j'aimerais tant pouvoir être plus épanouïe sexuellement comme je l'étais auparavant.
Aidez moi SVP
A voir également:

4 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
30 sept. 2009 à 11:04
Bonjour,
Quel sujet délicat!!
Lors de ma 1ère grossesse, c'était pareil, perte de libido (pas totale mais c'était pas terrible par rapport à avant!)
Je pense quil ne faut surtout pas culpabiliser, les changements physiques et psychologiques ne sont pas anodins.
Ce qu'il faut c'est que ton conjoint comprenne, car s'il ne comprend pas et ne met pas du sien et ne nous soutient pas pendant cette période pas évidente de notre vie à tous les 2, ce n'est pas la peine!

et puis ce n'est qu'une parenthèse. Il faut privilégier le qualitatif plutôt que le quantitatif.
Et puis si c'est l'excuse quil prend pour aller voir ailleurs, est ce qu'il en vaut vraiment la peine??
et il ne faut pas te forcer, il n'y a rien de pire pour le couple.

Tenez bon
0
calimero2201 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 5
30 sept. 2009 à 12:36
c'est moi qui ais peur qu'il ail voir ailleur, se n'est pas lui qui m'a dit ça. c'est que ayant été trompée par mon ex, j'ai du mal a faire confiance, je sais c'est pas terrible mais bon j'y peux rien, j'aimerais arriver à faire totalement confiance. bref! je ne comprends pas trop quand tu dit :"Il faut privilégier le qualitatif plutôt que le quantitatif."???
ensuite tu me dis qu'il ne faut pas que je me force, mais c'est pas que je me force en fait c'est que j'en ai quand même un peu envie et surtout envie de lui faire plaisir.
Il me dit qu'il comprend que ce n'est pas de ma faute si la situation est ainsi mais je vois son mal être et aussi le mien.

Merci...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 16:17
ce que veux dire bellebellebelle c'est que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, il est TRÈS important d'avoir une bonne discussion avec ton copain pendant cette période, parle-lui de tes peurs et écoute ce que lui a à te dire, la communication est très importante quand il se présente des choses comme ça

Il est normal qu'on perde sa libido en partie ou totalement pendant une grossesse et ça varie énormément d'une femme à l'autre, d'un mois à l'autre aussi ;) Il ne faut pas que tu t'inquiète, comme je disais tout passe par une bonne communication avec ton copain ;) Bonne chance et bonne fin de grossesse ;)
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
1 oct. 2009 à 09:15
Bonjour,
Oui, quand je dis qu'il faut privilégier le qualitatif plutôt que le quantitatif, c'est qu'il vaut mieux le faire une fois tous les 15 jours et que ce soit le feu d'artifice, que de la faire tous les 2 jours alors qu'on n'en a pas trop envie.
Ensuite, c'est sûr qu'il faut avoir envie de faire plaisir à l'autre mais il ne faut pas que ça prenne le dessus sur nos propres envies.
Nos hommes sont censés comprendre et se mettre à notre place.

Ex:Une de mes amie qui a eu une grossesse à risque et a dû rester au lit pendant plusieurs mois et sexe interdit! et bien tu t'imagines qu'elle n'avait pas une libido excellente car risque pour le bébé etc...(ce qui est compréhensible) et bien elle se sentait tellement coupable que pendant des mois elle faisait des fellations à son mari sans jamais rien avoir en retour (et c'était presque tous les jours)!
Et crois tu que son mari se sentait coupable de prendre du plaisir seul? c'est ça l'égoïsme et pas le fait d'avoir moins de rapports sexuels parce qu'on est enceinte.

c'est pour ça qu'il faut effectivement privilégier le dialogue entre toi et ton mari, que chacun comprenne les attentes et les envies de l'autre; pour que vous viviez pleinement cette grossesse à 2!
0