Fatigue soudaine aprés mangé

Fermé
marlau0112 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 09:36
 claudar - 21 juil. 2017 à 12:17
Bonjour, j'ai 18ans et mon probleme est que chaque fois que je mange je suis pris d'une fatigue soudaine. J'explique, par exemple à midi lorsque je dejeune à l'école, je suis pris de fatigue 10 à 20minute après. Idem les soirs lorsque je rentre, je me dois de manger qqch pour remettre mon cerveau en route et etre concentré sur mes devoirs; le probleme est que je fini tres vite la tête sur le clavier de l'ordinateur ou la tête dans le livre que j'étudiais.
Etudiant en management hotelier, et ayant donc des tres longues journée, je ne retrouve à ne plus manger le matin, et a limiter mes repas de midi voir ne pas en prendre pour ne pas tomber en cours 20minute après. Pour les repas du soir j'essai de faire la totalité de mes devoirs avant de diner, autrement je m'endors pour me reveiller a 1h ou 2h du matin ou je recommence mes devoirs et c'est parti jusqu'a 5-6h du matin ou je me reveille habituelement. Resultat Je me retrouve à tenir grace à des boissons vitaminés canadienne à base de caffeine ou je consomme 3 ou 4 par journée lorsqu'il est ecrit en gros decu "pas plus de 2 bouteilles par jour pour un adulte." Cela substitue mes repas et cela peux aller jusqu'a 3 jours ou 4 sans manger comme c'est le cas la ou j'ecris.

Que puis-je faire pour retrouver un bon rythme et manger à nouveau?
J'ai eu le meme problème à la meme periode l'an dernier et sur un an et on m'a detecté une carrence en vitamine D traitée par injection sur 2 mois entre mai, juin et juillet. Je doute que ce soit une nouvelle carrence il n'y a que 4mois que je ne suis plus sous traitement.
Et apres un mois de cours ce n'est pas le decalage Horaire Europe-Canada.


Je bloque et je fatigue Hellllllp Merci!!!
A voir également:

3 réponses

c'est un phénomène classique quand on mange des aliments à index glycémique élevé (le sucre monte rapidement dans le sang, le corps réagi en sécretant de l'insuline, ensuite la glycémie baisse rapidement: coup de pompe) ou lorsque l'on mange trop gras (le système digestif est alors très sollicité pour la digestion et le sang est dévié vers lui, alimentant moins le cerveau= coup de pompe)
en pratique il faut équilibrer votre alimentation: les aliments à éviter ne sont pas les aliments au gout sucré mais ceux qui augmentent vite la glycémie: produit industrialisés surtout (pizza, hamburgers, plats cuisinés), riz et pâtes précuites (sauf si complets), tout ce qui est à base de sucre. Pour équilibrer, mangez des fibres (légumes, salade, fruits comme les pommes) et des protéines pendant le repas. Evitez de manger trop gras

bon courage!

vous devriez trouver la liste des aliments à index glycémique élevé sur internet
164
thanxx
0