Asthme toux seche persistante airco

helene - 23 sept. 2009 à 19:29
 gegedu91 - 8 avril 2010 à 21:01
Bonjour,

Je suis pour 5 mois a Taiwan, et j'ai un toux persistante depuis plus de 20 jours depuis que j'ai pris pour l'avion pendant 3h30 ou j'ai eu tres froid pendant tout le trajet a cause de l'airco. j'ai ete dans une pharmacie ici acheter des medicaments contre la toux qui n'ont pas marche, et les docteurs d'ici me prescrivent des antibiotiques. J'ai deja eu le cas au Mexique ou j'ai pris les antibiotiques et cela n a pas fonctionne, et lorsque je suis rentree en belgique, mon docteur m a dit que c etait une toux virale. Il ne semble pas y avoir de medecin 'occidental' ici, et cela me stress un peu. Je fais de l'asthme allergique, cela peut etre une cause de ma toux. C'etait une toux seche jusque hier, une toux periodique (pdt 10 min je n'arretais pas de tousser) qui se produisait specialement dans les locaux avec airco. Le probleme est qu'il y a de l'airco partout ici, dans le metro, en classe, dans les magasins....
Depuis hier, je commence a avoir mal a la gorge, et mal a la cage thorassique lorsque je tousse aussi.
Quelqu'un pourrait m'aider? Et eventuellement me donner le nom d'un medicament a prendre? Merci beaucoup!!!!

4 réponses

deerbane Messages postés 56 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 96
5 oct. 2009 à 13:10
bonjour, je pense que si cette toux est chronique et malgré les antibio vous narrivez pas à vous en débarraser cest quil doit y avoir qqc logé autre part, une "stagnation" qui vous opprime la poitrine.
je vous conseille vivement daller voir un acuponcteur ou un praticien en shiatsu pour ce genre de pb, l approche orientale et douce (shiatsu c ets sans aiguilles) aide à régler ce genre de pb ... est ce que vous pouvez trouver qqn qui parle français et qui soit un bon acuponcteur là bas? rapprochez vous de l ambassade, ils ont souvent des noms de médecins français.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 13:37
Bonjour,
Moi j'ai du "AIRomir" comme inhalateur contre les crise d'asthme demandez à un medecin de vous le prescrire.
0
Mon fils a fait de l'asthme lorsqu'il était petit. La première fois je suis allée consulter un médecin. Il me dit c'est du vrai asthme. Mais lorsque je suis allée chez mon ostéopathe, pour moi, je lui en ai parlé. Il a aussi regardé mon fils qui avait un blocage dans les dorsales de sa colone. Son asthme est revenu quelque fois, à chaque fois la même vertèbre était déplacée. Après quelques mois, tout a été stabilisé. Il n'a plus jamais fait de crise. Une piste à ne pas négliger qui évite la cortisone et autres médicaments.
0
peut etre la legionellose ! mef avec les climatiseurs ! rencarde toi sinon regarde aussi si tu n'as pas une oesophagite gastrique !
0