Sclerose en plaques suite au vaccin dt polio

Résolu/Fermé
t.fat - 23 sept. 2009 à 18:20
 vaccin - 9 mai 2012 à 15:48
Bonjour,

Je me suis faite vaccinée contre la dt polio en 1994 et l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques en 2001 (avec quelques symptomes de scléroses en plaques apparus depuis 1994)
Ya t-il un rapport ?
Et si oui, que dois-je faire ?
Merci de vos réponses
A voir également:

11 réponses

Rebonjour,

J'ai travaillé dans un hôpital donc j'ai en quelques sortes des confirmations de ce que j'avance sinon je ne le dirais pas, dans le sens où des professeurs de cet hôpital m'ont confirmé que les vaccins peuvent être le facteur déclencheur de la sep. Par ailleurs d'autres maladie peuvent être déclenchées par les vaccins. Prenons l'exemple d'un cas actuel : le vaccin contre la grippe H1N1 qui à provoqué des cas de maladie du sommeil. Ce vaccin n'a t-il pas qu'un côté financier??? Remettons les pieds sur terre et arrêtons de croire que les labos sont là pour autre chose que pour faire des bénéfices.

Et puis qu'est-ce qui te fais dire qu'il n'y a qu'en France qu'on remet en cause les vaccins? De toutes façons on est censé être un pays libre donc on a pour moi aucunement le droit d'obliger quiconque à se faire vacciner si il n'en a pas l'envie.

Et puis concernant la mortalité infantile, il faut quand même prendre en compte les règles d'hygiène qui ont évoluée bien heureusement. Les antibiotiques et d'autres facteurs indépendants des vaccins expliquent d'autant plus la baisse de la mortalité.

Il y a certes, des maladies qui ont été éradiquées (pas forcément grâce aux vaccins) mais pour faire la contrebalance il y en a de nouvelles...

Alors désolée mais soit tu devrais te poser les bonnes questions en te demandant si tu n'es pas un peu trop crédule soit effectivement tu travailles pour un labo.

AU plaisir de te lire.
13
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
7 oct. 2010 à 08:22
Je ne suis ni crédule et, je le répète, je ne travaille pas non plus pour un labo.

J'ai simplement derrière moi 35 ans d'exercice de la médecine.

...En dehors de toute pression et en restant à l'écoute très attentive des avis autorisés et compétents en matière de santé et de médecine humaine. Et la mode actuelle de "cracher dans la soupe" (ou sur les vaccins...) est plutôt désolante. Et dans le métier, nous sommes très nombreux à penser ainsi.

Après, chacun fait ce qu'il veut....
0
La SEP a toujours existé et malheureusement je suis également concernée.
Actuellement personne ne connait vraiment les facteurs déclenchants et probablement est-ce multifactoriel.
Mais ce n'est pas parce qu'on est à jour de ses vaccins qu'on va avoir plus de chance d'être atteint. En 2012 on meurt toujours du tétanos donc il faut continuer de se faire vacciner! Vous allez me répondre que l'on meurt aussi en traversant la route... je sais bien mais il n'y a pas de vaccin efficace contre cela. Alors mourir en traversant la route c'est dur ... Mais mourir du tétanos c'est trop con!!!
après chacun fait ce qu'il veut mais il est sur qu' a l'heure actuelle plus de gens sont vaccinés et certains d'entre eux font une SEP, mais très probablement qu'ils l'auraient fait quand même. Malheureusement certaines choses ne sont pas évitables!
après je suis d'accord avec le médecin : chacun fait ce qu'il veut...
0