Maladie de crohn et vaccin contre la grippe A

anylhen - 16 sept. 2009 à 13:57
 neokturne - 16 déc. 2009 à 19:22
Bonjour,
j'ai la maladie de Crohn depuis 1998; je vais bientot avoir 32 ans; je me demandais si quelqu'un pourrais me dire si je peux me faire vacciner contre la grippe A ou s'il faut mieux que j'évite de le faire? J'en ai parler à mon médecin qui reste séptique et n'as pas su trop quoi me répondre; merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

bonjour,
je viens de lire vos différentes messages
il existe l'association Aupetit AFA qui pourrait répondre à vos questions, cette assos concerne les personnes atteinte de Maladies Intestinales Chroniques Inflammatoire (crohn,rch)

www.afa.asso.fr
mail: info-accueil@afa.fr
2
Bonjour étant atteint d'une maladie de Crohn depuis 1977 j'ai consulté l'AFA qui renvoi vers le rapport du GETAID qui préconise une vaccination avec un "un vaccin non vivant" ce qui n'est pas très clair...
J'ai donc écris par l'intermédiaire du 1er Ministre à Mme Roselyne Bachelot-Narquin pour connaitre les recommandions officielles et je vous tiendrai informé dès que j'en aurai reçu la réponse.

Autre chose qui n'a rien a voir avec le vaccin mais qui pourrais s'avérer très mauvais pour les personnes atteinte d'une MICI et qui pourrais croire guérir avec le produit proposé par ce site:

https://www.fangocur.fr/index_137_137__100000003444_3_0__.html?gclid=CIKv6_LfpZ4CFQeX2AoddGIOmw

Ce produit n'est qu'un simple produit a base de boue qui agit comme un pansement gastrique mais qui ne guéri en rien les MICI.
J'ai d'ailleurs écris a la Présidence de la République pour faire cesser ces allégations "fini la maladie de crohn" indiqués par ce site.
Je pense qu'on ne doit pas tenter de faire du fric sur notre dos.
Cordialement
Pat
0
neokturne > pat
16 déc. 2009 à 19:22
Pour la réponse à ta question, je suis atteint de la maladie de chron et l'on m'a dit de me faire vacciner contre la grippe A mais par contre avec un vaccin sans adjuvent.
Je pense que le vaccin non vivant est un vaccin sans adjuvent car les adjuvents sont toutes les substances rajoutées au vaccin afin de le rendre plus puissant.
Voila.a+
0