Je croi que j'ai la galle

Résolu
Anonyme (la honte) - 14 sept. 2009 à 21:52
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 15 sept. 2009 à 15:20
salut, j'ai 15 ans, (je suis un gar)
Tous ça a commencer il y a un peu plus d'un mois quand j'ai pu observer une sorte de boutton disforme plutot en longueur sous mon aisselle gauche puis le meme truk a apparu sur mon coup coté gauche, en me réveillant le matin j'ai l'impression que ma peau esr désseché et est qalle comme si javé plin de pti grain qui bougé sur mon corp.

Depuis quelques semaines ces boutons sont un peu partout sur mon torse et mon dos et l'effet de grain qui bouge se passe pendant toute la journée, j'ai fait des recherche et je croi que j'ai la galle, esque quelqun de srx en rensigné peut me rensigner des symptomes et des truks sur la galle ou sur les maladies que je peut avoire.

ça serais bete de faire part de sa a ma famille et au docteur si c'est rien!

Merci de vos réponses

5 réponses

Anonyme (la honte)
14 sept. 2009 à 22:05
MErci de ta reponse, as tu plus de detail sur les symptomes,
SA se soigne bien ?
Ps: depuis quelque semaine j'ai male a la tete le soir mais je sais pas si sa a voir avec sa mais jle dit kan mem
2
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
14 sept. 2009 à 21:58
La gale est causé par un petit acarien nommé le sarcopte.

Il est difficile de déterminé si effectivement tu as la gale. Par contre voici :

Effectivement les lésions cutanés font parti des signes de cet acarien. Il cause aussi des démangeaisons surtout la nuit. Il te faudra voir un médecin ou un pharmacien pour un traitement. Habituellement, c'est une crème que tu dois appliquer partout sur le corps. N'oublie pas de laver la literie et les vêtements qui ont été en contact car la gale est contagieuse.


;)
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
14 sept. 2009 à 22:24
C'est peut-être les stress.

J'ai vécu la gale voilà bientôt 6 ans... Un ami a moi l'avait eu. On l'appelle la gale car à force de se gratter on a des gales qui se forment. Au niveau des symptômes:

- Démangeaisons.
- Sentiment qu'un point qui se promène sous la peau.

Signes:
- Lésions cutanés. (Le parasite se fraie un chemin sous ta peau)
- Gales.
- Boutons.

Est-ce que cela se soigne? Oui.
Plus tu attendras avant de voir un professionnel, plus la guérison sera longue et plus tes symptômes vont s'intensifier.

Aussi,

Tu n'a pas a avoir honte. Ce n'est pas un problème d'hygiène, ce n'est pas non plus une ITS.... (C'est transmissible au contact alors ce n'est pas obligatoire d'avoir eu de relation sexuelle).
0
Anonyme (ouf)
15 sept. 2009 à 12:29
Ouf, je suis aller voire le medecin se matin et dapres lui c'est pas une gale mais une "PYTIRIASIS Rosé de gibert",
chelou le nom, (https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/pityriasis-rose-de-gibert

Bon chu soulager car sa c'est rien et jpeux continuer a vivre normalement, merci a toi crush .

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
15 sept. 2009 à 15:20
Bonne nouvelle ;)
0