Aide spychologique après une crise cardiaque

mamierenée - 10 sept. 2009 à 12:22
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 11 sept. 2009 à 00:57
Bonjour,
Mon ami a eu une crise cardiaque fin mai 2009. Pose d'un sten, et un mois en centre de réeducation cardiaque.
Il est à ce jour toujours en arrêt de travail, très fatigué.
Il est très éprouvé pshychologiquement le fait de ne pas travailler, de ne pouvoir faire les travaux de la maison lui si actif... IL ne sait si il pourra reprendre une activité professionnel normal( plombier chauffagiste avec des charges lourdes 1heure et demi de trajet aller, et plusieurs heures de déplacement . Son médecin lui ayant parlé d'un mi-temps thérapeutique.

Il s'est aperçu que son stress était en partie lié a sa crise cardiaque, beaucoup de contrariétés, de peine avec ses enfants. Il ne se confie pas et reste à ruminer sa peine..

Il demande de l'aide lui qui d'habitude n'en veut pas et ne sait pas ...Il m'a demandé d'aller voir un psychologue ou pshychiatre pour l'aider.. Comprendre certaines choses et pouvoir en évacuer certaines.

Il a peur du lendemain de l'évolution des choses il mélange tout. Dans ce cas pourra t-il avoir une prise en charge? Nos moyens ne nous permettent pas de régler la totalité des consultations.

Je voudrais tellement l'aider pour qu'il puisse recommencer à vivre, il ne connait pas des personnes de son âge ( 50 ans )avec qui discuter et connaitre l'évolution de son problème cardiaque, les personnes qu'il voit ne sont plus en activité.

Merci à vous qui me lisez, merci à vous qui me répondez
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
11 sept. 2009 à 00:57
Bonjour,

Déjà ce qui pourrait aider c'est qu'il accepte ce qui lui ait arriver, parce que de toute façon il ne pourra rien y changer.

Des personnes qu'il connaît, si elles acceptent de l'aider, ce sera déjà quelque chose de rassurant pour lui parce qu'il se dira que ces personnes sont là pour lui même après sa crise.
1