Trouble obsessionnel compulsif.

vincent - 10 sept. 2009 à 01:13
 Caro - 11 févr. 2010 à 00:01
Bonjour,
j'ai des tocs et ca m'use vraiment la santé... grande fatigue car je suis en permanence en train de faire attention a ne pas me salir... a ranger.. galere pour moi les transports en commun..
qulqu'un a des tocs...? comment vivez vous avec..?
merci

4 réponses

salut
mon fils a des tocs aussi il a 10 ans et c est vrai que c est une galere il faut que tout soit symétrique tout le temps, son lit son drap, son oreiller tout quoi meme la table les chaises.
et plus il grandit plus il en a .
on a rendez vous chez le docteur lundi pour essayer de trouver des solutions.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 15:46
bonjour,

donnes nous des nouvelles si tu reviens sur le site ccm.

0
vincent > Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 23:46
ok gizzmo... a la prochaine.. bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 12:22
bonjour vincent,

regardes ici
https://sante.journaldesfemmes.fr
il y a des chercheurs motivés pour essayer de trouver des solutions a ces troubles.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-277350-un-toc
ici regardes ces deux réponses.
0
merci pour vos reponses....
je sais qu'il y a , ou qu'il va y avoir , un traitement qui soit disant supprime quasimment tous les tocs..
enfin on verra.
merci
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 21:46
vincent a l occasion donnes des nouvelles.

;)
0
Il n'y a pas de raisons de t'inquiéter. Tu sais moi j'ai eu des TOCS , des phobies d'impulsion plus précisemment. j'avais l'impression que j'allai tuer tous les gens que j'aimais, en fait mon cerveau imaginait des scènes , horribles, comme quoi je tuais ma mère par exemple, alors quand je me retrouvai avec elle dans la cuisine et que je voyais le couteau... BREF je me tapais une crise d'angoisse. J'me suis vite rendue compte que j'avais peur de moi-même et donc j'avais pas confiance en moi, et que j'avais peur en fait qu'on fasse du mal aux gens que j'aiment, c'est pour cela que je m'imaginais pleins de trucs !
Mais voila, j'ai réussi a me soigner toute seule, alors que ces TOCS là sont les plus durs à soigner, c'est un vrai travail sur soi, de trouver l'origine de son TOC. Crois moi, je sais pas si tu consultes quelqu'un mais si moi j'ai réussi à me soigner tu peux y arriver. Surtout les TOCS comme tu as, c'est vraiment pas rare, il existe beaucoup de techniques adaptées pour s'en débarasser.
Bonne chance !
0