Traitement continu après un cancer du sein ??

Lilou13 - 22 août 2009 à 11:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 août 2009 à 11:49
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car je suis un peu inquiète et je ne sais pas à qui m'adresser.

Ma mère a été opérée pour un cancer du sein au mois de mars. On lui a enlevé tous les ganglions du sein droit, un seul était touché par le cancer (je m'excuse si les termes médicaux ne sont pas exact).

S'en est suivi 6 séances de chimio, elle vient de faire la dernière ce lundi. Puis elle va enchainer sur plusieurs séances de radiothérapie, une quinzaine environ.

Je suis insquiète parce que le médecin qui l'a suit, qui établi le protocole de traitement... lui a dit qu'après tout cela, elle devrait une fois par semaine et cela au minimum pendant 2 ans, avoir une injection d'un produit dont je ne me rappelle plus le nom.

Je trouve ça bizarre quand même et long, je pensais qu'on allait pouvoir tourner la pages hopitaux... J'ai peur qu'elle ne nous cache autre chose (étant donné qu'elle nous a caché son cancer un bon moment)...

Cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez me dire si ce protocole de traitement est normal ou s'il révèle quelque chose de plus grave ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
22 août 2009 à 11:49
Chaque protocole diffère selon chaque patient, il est tout à fait possible qu'un tel traitement puisse se prolonger.
Bqonne journée
-1