Allergie croisée fruit/pollen ?

mag - 22 août 2009 à 09:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 août 2009 à 11:30
Bonjour,

depuis le début de l'été je découvre, bien malgré moi, que je suis allergique à certains fruits. Etant allergiques au pollen depuis des années (mais sans conséquences autre que de petits désagréments), j'ai pensé à des allergies croisées.
J'ai fait de violentes réactions (asthme, urticaires, vomissements, diarrhées, chute de tension), après avoir mangé un brugnon, puis une pêche, puis dernièrement une figue. La prise de solupred et de xyzal n'ont eu que peu d'éffet, j'ai finir en urgence chez un médecin.
Il y 'il d'autres fruits ou aliments dont je doivent me méfier afin de ne pas me retrouver dans des situations critique à faire une réaction allergique loin de tout centre médical ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 août 2009 à 11:30
Une allergie aux pollens , arbres, comme les bouleaux ou les graminées, peut entrainer de nombreuses réactions à certains fruits et légumes dont la liste s'allonge malheureusement régulièrement.
Vous avez un dossier complet dans le chapitre allergie aux pollens sur le site santé-medecine.net sur lequel vous vous trouvez.
Consultez un allergologue, je vous le conseille fortement.
0