La veine cave

Fermé
cherry19 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 13 août 2009 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 19:43
Bonjour,
moi je voudrais savoir comment dormir maintenent que je suis enceinte de 30 semaines et je voudrais savoir ques que la veine cave et ques quelle fais dans la vie pourquoi es ce si movais de lecraser
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:43
Bonsoir,

J'ai trouvé sa sur google, faut demander a ton médecin:

SANTE : Devez-vous dormir sur le côté gauche?
Ce n'est pas obligatoire. Mais lorsque le ventre grossit, certaines futures mamans supportent difficilement d'être allongées sur le dos en raison des vertiges, des malaises, voire des pertes de connaissance, qu'elles subissent dans cette position. C'est la compression de la veine cave par l'utérus de plus en plus volumineux qui entraîne ce phénomène d'hypotension. Pour l'éviter, il est donc préférable que les femmes enceintes se reposent sur le côté gauche, en repliant la jambe supérieure et en calant un petit coussin sous le genou. En revanche, si vous avez envie de dormir sur le ventre et que cela ne vous gêne pas, vous pouvez le faire.

Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passe an fond de la cavité du ventre. L'aorte à gauche qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur.
En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide.


Donc si ça ne vous gêne pas, dormez comme vous le voulez! Le syndrome cave ne gêne pas le foetus.
14