Dilater le col

Résolu
kibag Messages postés 102 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 13 août 2009 à 18:09
sept21 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 23:07
Bonjour,
A ce jour je suis a 39 semaines de grossesse. Lors de ma dernière consultation le 07/08 le gynecologue me disait que bébé etait encore en haut et que le col etait fermé. La sage femme qui me suit me dit que je dois absolument faire le nessaire pour dilater le col. Elle me demande de faire de la marche,de faire des exercices de poussée qu'elle m'a appris et d'avoir des relations sexuelles.
Mais j'ai des question au niveau des relations sexuelles : est ce que ça ouvre mon col d'un seul coup ? Si j'ai une relation aujourd'hui , est ce que je risque d'accoucher demain ou il faut patienter ? Et puis je avoir plus d'infos sur la dilatation du col.
Si quelqu'un est passer par là, merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

SLT cherie pour les rapport sexuelles cela vous permet de dilater progressivement le col de l'uterus mais pas sur le coup . Faire des rapports sexuelles frequamment ajouter a la marche nous pourrons esperer pour vous un accouchement sans difficultéet plus rapide que prevu .BONNE CHANCE
34