Crises de tétanie et spasmophilie

Fermé
eleonorealfonso Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 12 août 2009 à 15:34
eleonorealfonso Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 23 nov. 2009 à 22:32
Bonjour,
voila je me suis mise dans la tete que si ca se trouve j'ai une embolie pulmonaire!ca fai un mois que j'ai une dyspné surtout quanf je suis debout je suis allé voir un cardiologue car j avais le coeur qui batttait trop vite et en effet je fais de la tachycardie a part ca tout va bien (tachycardie qui est du au stress vu qye je suis quelqun de tres angoissée) ensuite je suis allée chez un endocrinologue pour la tyroide et la encore une fois tout vas bien mais tellment mon angoisse etai forte avec cet opression thoracique jee suis allée aux urgence je voulais savoir ce que j avais et la ils ont ecouté mes poumons au stetoscopes et ils m ont dit qu il respiraient parfaitement j avais aussi cent pour cent d oxygene dans le sang avant d allé aux urgence j avais bien sur ete voir deux fois mon generaliste qui lui avai dit la meme chose poumons propre etc.. PLUS LE TEST AU PICKFLOW PR L asthme a 75 pour cent mais c'est parce que j etais stressée donc voila est ce que quelqun peux m aider s il vous plait je me suis mis en tete que si sa se trouve j'ai quelque chose aux poumons repondez moi svp merci a oui je sis egalement spasmophile et fais des crise de tetanie et je suis agée de 20ANS

21 réponses

Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 5
12 août 2009 à 15:49
Salut !

Premièrement : déstresse ! ;)

Je sais que c'est dur, mais essaie au moins de rester cool durant la lecture des réponses.

Je vois deux solutions :

1) Celle à laquelle je ne crois pas trop

Tu as effectivement quelque chose, et toute la masse de personnes hyper qualifiées n'a rien vu parce qu'ils étaient sous champignons hallucinogènes à cause des militants du Front de Libération des Lapins Mangeurs de Cervelle (FLLMC) qui veulent s'emparer de la planète.

2) Celle un peu mieux

Tout est psychologique. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'hypocondrie, mais peut-être une dérivée, puisque l'hypocondriaque est persuadé d'être tout le temps malade, et ne fait pas forcément une fixette sur UNE maladie.

C'est pour cela que je te disais de te calmer. S'il s'agit, comme je le pense, d'une maladie psychologique, alors le mieux est de rester calme, et de croire en ce que te disent les médecins. Si ton médecin ne t'as pas proposé cette solution, alors peut-être que tu n'as pas assez insisté !

Ce que je peux te conseiller, si tu ne te sens pas de contrôler ta peur panique seule, est d'aller le voir, et non pas de lui demander si tu as quelque chose aux poumons, mais plutôt de lui parler de ton obsession. Il va peut-être te faire faire plus de tests, en t'expliquant les résultats, pour te faire comprendre que tu n'as vraiment aucune raison de t'en faire. Voilà.

J'ai souffert de ce genre de crises pendant 1 an, donc je sais un peu de quoi je parle. Je sais que tu y crois, et je sais que tu ressens une douleur / une gène. C'est dur à se mettre dans la tête, mais il le faut ! N'hésite pas à demander conseil à ton médecin, vraiment ! Il est le mieux placé pour te répondre !

J'espère que je t'aurais aidé ! =)
7