Envie d'un enfant...pas simple --> Clomid

Moos - 4 août 2009 à 08:57
 lilou123456 - 4 sept. 2009 à 10:29
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vous explique à mon tour ce qui me pose problème...
J'ai pris la pilule pendant plusieurs années afin de réguler mon cycle (surtout) mais lorsque je l'arrête je n'ai plus mes règles. Je suis allée récemment chez la gyné parce que je voudrais un enfant et que sans cycle, pas d'ovulation... J'ai arrêté ma pilule au mois de mai et depuis RIEN... Ma première prise de sang (analyse hormonale) ne montrait aucune anomalie! Du coup ma gygy m'a prescrit du clomid. Je l'ai commencé un peu n'importe qd, puisque je n'avais pas de repère par rapport à mon cycle. J'en ai pris durant 5jours et depuis j'attends... J'ai été faire une seconde prise de sang hier, mais je n'aurai les résultats que la semaine prochaine. Est ce que qq aurait vécu la même chose que moi? Est ce que le clomid va m'aider à avoir un enfant? Et si ça ne fonctionne pas quelles peuvent être les autres solutions? J'ai vraiment besoin d'être rassurée.... Merci en tous les cas d'avoir lu mon message... A bientôt j'espère!

10 réponses

Essayer de ne pas y penser, c'est déjà y penser..... Alors pensons-y simplement :-)
1
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
4 août 2009 à 09:01
Bonjour, aucune idée je ne connais pas clomid mais tout ce que je pourrai vous apportez c'est mon soutien donc tenez bon.. Et on dit que les bonnes choses nous arrivent quand on 'y attend le moins!! Moi j'essaye d'avoir un bébé depuis ma fausse couche faites en octobre à 3 mois de grossesse et rien!! Bon là ça doit être bon, 4jours de retard et avant j'ai fais la PDS 14h j'aurai la réponse tu vois ça fais 9mois d'attente pourtant je n'ai aucun soucis!! Jamais utilisé de contraception (mn mari est le seul) et ma gygy m'a dit que tout était bon mais seul dame nature décide de quand notre bonheur arrivera...Courage!
0
Merci beaucoup pour votre réponse et votre soutien! Je trouve que ce qui est difficile, c'est de s'entendre dire que tout est normal, mais que rien ne fonctionne comme on le souhaite! Il faut s'armer de patience et je dois bien l'avouer, ce n'est pas mon fort.... Ca doit être encore plus dur pour vous qui avez déjà connu un début de grossesse! Je croise les doigts pour vous en tous les cas! ;-)
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
4 août 2009 à 09:34
Oui je vous remercie.. Ne vous inquiétez pas ça viendra.. Votre jour viendra un peu de patience même si ce n'est pas toujours facile puis il ne faut pas être toujours en train de faire attention à ça ou aux symptômes dès qu'on a mal au ventre ou se mettre à pleurer quand on voit une femme avec un ventre rond(je fais pareil) mais cela nous aide pas au contraire ça nous tue..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi votre gynéco n'a pas d'abord fait revenir vos règles par "Duphaston" par exemple!!
Car le clomid doit être pris d'un certain jour du cycle à un autre, sinon ça ne sert à rien....
0
Je ne sais pas non plus... Je devrais peut être lui en parler la prochaine fois que je la vois.
Peut on ovuler si on n'est pas règlée?
0
Logiquement les règles sont le résultat d'"une ovulation sans fécondation.....
Mais je dois avouer que pendant un traitement j'ai eu trois fois mes règles sans ovulation...

Donc , oui il faut en parler avec ta gynéco.
0
Merci pour votre réponse.... Effectivement je vais me renseigner!
0
salut,
c'est juste pour t'expliquer que le clomid sert à stimuler uen ovulation. C'est donc pour cela que ton gynéco te l'a prescrit. Le fait que tu ovules fera que tu seras réglée 14 j plus tard. Avec clomid, tes cycles peuvent tout de même être supérieurs à 28 jours.

Moi je dis que les cycles irréguliers, ça signifie quelque chose. ( je sais de quoi je parle)
N'essaie sutout pas de tout contrôler. Laisse venir les choses. ça ne fait même pas 6 mois que tu essaies. Je te conseille vivement un bouquin qui s'intitule: "trois féée pour un pladoyer. L'éloge d'une naissance amoureuse et consciente" de Dohmen, Ger et Mispelaere.
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
4 août 2009 à 09:54
C'est normal tiens nous au courant.. Et BON COURAGE!!!
0
bonjour moos moi sa fessait mois que j essayer de tomber enceinte mes n ayant pas de cycle regulier j ai rencontre mon gigi qui lui ma prescrit duphaston pour egulariser mon cycle et clomid du 5 our au 10 jour clomid et du 15 au 25 jour duphaston je suis tomber enceinte trois mois apres je suis contente car ses au moment que j allais arrete le traitement car je n enn pouvais plus de ses traitement mes bon ses tomber au bon moment je suis a 23 sem de grossese ne desespere pas ces vrai que quand on y pense plus ses la que sa nous arrive j espere t avoir redonner confiance lilou123456
0