Hyperphagie

yvonne - 4 août 2009 à 06:01
 Krakie - 5 août 2009 à 14:59
Bonjour,
je sais pas s'il y a des personnes qui ont souffert d'hyperphagie, mais en ce moment, c'est mon cas! Après avoir perdu environ15 livres, alors que je n'étais pas très grosse et après m'avoir privé sur un trop grand laps de temps, je ne suis maintenant plus capable de me passer de la bouffe! J'ai souvent des rages très intenses et j'ai gagné plusieurs livres. Je ne sais plus comment succomber à ces rages, malgré le fait que je me trouve maintenant grosse! Y-a-t-il des gens qui ont trouvé le truc pour retrouver un certain équilibre alimentaire?
A voir également:

2 réponses

Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
4 août 2009 à 10:16
J'ai fait de l'hyperphagie durant plusieurs années. J'ai tout essayé pour arréter mais rien a faire et un jour j'ai décidé de m'accepter telle que j'étais...C'est a partir de ce jour là que je me suis " soignée " de l'hyperphagie, depuis je mange tout a fait normalement et ce " trouble " a complètement disparu. Mais il m'a quand même fallut une dizaine d'années pour comprendre comment régler le problème...
0
Bonjour Yvonne,

Je viens pour ma part de mettre un nom sur une "maladie" dont je souffre depuis plusieurs années et qui comme toi s'appelle l'hyperphagie. Du coup je me renseigne au maximum pour savoir comment m'en sortir. J'ai déjà retrouvé espoir en identifiant ce problème car je me dis qu'en connaissant son ennemi, on le combat mieux ! Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre car cette découverte est toute récente pour moi mais j'ai bien l'intention de m'en sortir !

Apparemment on parle beaucoup de psychothérapie voir de traitement anti-dépresseur. J'ai fait une dépression assez forte entre fin 2006 et mi 2007 et je me demande si finalement, elle n'est pas toujours présente mais en ne se manifestant plus par des larmes, uniquement par ce trouble alimentaire. Je compte bien trouver la cause de tout ça en tout cas car c'est invivable et avec maintenant presque 30kg en trop, je n'en peux plus !
0