[1ere fois] Renseignement Pillule

Résolu
Blast - 1 août 2009 à 23:45
 Blast - 2 août 2009 à 13:13
Bonsoir,
J'ai 16 ans, je suis un mec, et je vais bientot voir une super amie, au cas où on a songer du si on passait a l'acte;

J'aurais besoin de quelques informations à propos de la pillule, si on fait l'amour, le préservatif sera de la partie, mais pour plus de sécurité on préfère utiliser un autre moyen, sauf qu'elle ne prends toujours pas la pillule contraceptive.

Je me disais, utiliser la pillule du lendemain ? Meme si la capote n'as pas été trouée, il n'y aurait pas de risques ?
Elle devrait la prendre quand ? Pendant combien de temps ?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
1 août 2009 à 23:50
Bonsoir,

La pilule du lendemain n'EST PAS une contraception !

C'est à prendre en cas d'échec d'une contraception (rupture préservatif ou rapport non protégé).

Donc, préservatif obligatoire avant toute pénétration et en prenant garde de ne pas l'abimer.

Et la partenaire serait bien inspiré d'aller se faire prescrire la pilule rapidement pour être vraiment tranquille ( ce qui ne dispense absolument pas du préservatif)


0
Ah ok, en cas d'échec, je retiens.

Normalement elle vas debut septembre chez le gynéco, mais vu que je l'a bien avant...
Peut-on s'en prescrire en allant simplement à la pharmacie ?

Etant donnée que l'on vas se voir en vacances, ni près de chez moi, ni près de chez elle...
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
1 août 2009 à 23:56
La prescription d'une pilule contraceptive est faite par un médecin.

Ou bien par l'intermédiaire d'un centre de Plannig Familial. C'est gratuit et reste confidentiel.

0
:S
On vas se voire dans un camping, je doute fort qu'il y en ai autour.
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
2 août 2009 à 11:54
Re-

Nous t'avons informé....

A vous de prendre vos responsabilités.


0
Ouais ouais,
Merci DCI
Bonne journée
0