Cancer du cavum

Résolu/Fermé
SOUHILA - 1 août 2009 à 15:39
 Noureddine - 19 déc. 2010 à 17:17
Bonjour,
ma méré est atteint d'un cancer de cavum de deuxieme stade d'aprés le docteur pas de gonglions pour le moment je suis éffréé de cette maladie mon oncle qui est sons frére a u la même maladie ( cancer du cavum avec des gonglions ) est aprés des métastase au foie il est mort maintenant ca fait 20 ans tout le monde de la famille prétende que c'est la même chose, j'ai vraiment peur
Le medecin ORL a découver cette maladie en a transfer d'urgence à l'hôpitel militaire a oran Algerie il en pris en charge le premier jour ca été moin motivé car il falait mêttre a ma tête de on couragé ma mére elle forte est croi en dieux 05 jours de hospitalisation sa premire séance ; ils en fait tout les examens biologique , radiologie...... chaque 21 jours de chimiothérapie dite sensibles et aprés la radiotérapie.

Allors se que je ne s'ait pas pourquoi le médecin ORL a dit ca serait de la radiotérapie et l'autre du l'hopitale la chimiotérapie avant ?

AIDER MOI SVP .
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Juste quelques mots pour rassurer les personnes sur lesquelles les mots "cancer du cavum" viennent de tomber. Lorsque nous avons appris en avril 2009 que mon mari (41 ans) était atteint de ce cancer, le cavum nous était un mot totalement inconnu. Il n'a fait aucune recherche sur internet comme le lui a demandé le médecin et il a bien fait. Je les ai faites pour lui et je me suis vraiment sentie mal à la lecture de tous les forums. Que du négatif ou presque .... Alors, j'écris pour rassurer toutes les personnes qui font les mêmes recherches que moi aujourd'hui, la bonne nouvelle, c'est que c'est un cancer curable et vous devez vous accrocher à ça. Il faut rester le plus positif possible et ne s'entourer que d'ondes positives, il faut y croire et se battre. Mon mari a eu 2 grosses cures de chimio au départ, puis 7 cures de chimio cisplatine et 35 séances de tomothérapie (radiothérapie). Il est vrai que cette période est très difficile, les cheveux tombent, les kilos s'envolent et tous les effets secondaires qui sont différents pour chacun, mais on ne doit pas perdre de vue l'objectif : "la guérison". Si le malade ne doit pas baisser les bras, la personne qui l'accompagne non plus. Nous avons appris il y a quelques semaines qu'il est aujourd'hui en rémission. Plus de trace de tumeur (qui était très très épaisse), plus de ganglions dans le cou, la bataille a été rude mais il l'a gagnée.
Alors, pour tous ceux qui sont aujourd'hui dans cette angoisse, je souhaite beaucoup de courage, vous verrez, vous trouverez les ressources pour lutter et gagner également et pour tous ceux qui croient en Dieu, demandez-lui de vous donner de l'énergie.
92
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
27 mars 2010 à 22:00
bjrcaro, voila on ma diagnostiqué hier un lymphome du cavum, je suis sonné. il fait 3.6 X2 cm je vais faire une biopsie début avril voilà, j'aurais plusieurs questions car je ne sais pas vers qui me tourner. j'entends de tout pas toujours rassurant et réconfortant. j'ai (& ans on s'en est apperçu car je voulais me faire rectifier la cloison nasale déformée (congénitale) et je respire mal. on me dit qu'i y a 3 cas
A-résurgence d'une vegetation-cas bénin- B-lymphome qui se soigne par chimio orale-C-chimio + rayons etc etc je ne sais plus. ce soir je vois perte de salive, difficulté à ouvrir la bouche que penser

merci de votre aide
0
Dsl de ne pas avoir répondu avant, je ne vais pas très souvent sur internet.. Je pense qu'avant tout, tu dois te préparer à un rude combat en étant sûr de ta victoire. On a tous les ressources en nous pour mener et gagner ce combat. La tumeur de mon mari était un carcinome épidermoïde indifférencié, autrement dit, celui qu'il n'aurait pas fallut avoir ; et pourtant, en gardant la foi en la vie, en refusant de penser un instant à une issue qui pouvait être fatale, en luttant pour la vie et malgré la lourdeur de tous les traitements, on peut s'en sortir. Grâce à la tomothérapie, il n'a pas de problèmes de salive aujourd'hui ni aucune difficulté à ouvrir la bouche. Il faut y croire, ne te laisse pas envahir par la peur ou l'angoisse, utilise cette énergie à te battre. Tu vas y arriver. Ce ne sera pas forcément facile mais ça vaut TELLEMENT le coup ! Courage.
Caro
0
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
10 avril 2010 à 10:51
bjr merci Caro
je viens d'avoir tous les résultats, il s'agit d'UCNT la talle fait 3.6x2 à l'échograhie base du crâne et cou il n'y a rien de significatif, d'après l'IRM la tumeur n'est pas infiltrante.
je devrai commencer par des scéances de chimio 2 jours en hôpital puis 5 à la maison. si j'ai bien compris 3 semaines de repos puis rebelotte, entre la 2ème et la 3ème de nouveau IRM puis Radiothérapie....pose du masque etc etc + vraissemblablement chimio soit 7 semaines de chimio et 9 de rayons. Ouf quand ça te tombe dessus....est ce la même chose qu'avait ton mari ?
0