Opération machoire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 02:31
 Laury - 30 janv. 2012 à 14:13
Bonjour,
jai 13 ans et jai tres peur car a mes 16 ans j dois me faire opérée de la machoire, la ravancer mais je sais pa si vous avais eu la meme chose si vous pouvais me dire si ça fais mal ou pas comment ça se passe a lopital et apres car je me suis deja recoller les oreilles mais ravancer la machoires,...non... :$ jai tres peur alors aidez-moi ..

:'(
:'(
A voir également:

31 réponses

Voila, je me suis fait opérer. Donc je suis rentrée à l'hôpital lundi, mardi matin on m'a opéré et je suis sortie jeudi.
Alors tout d'abord, le madi matin j'ai dû me laver à la bétadine entièrement. J'ai dû enfiler leur chemise d'hôpital qui m'arrivait à ras la fesse.... xD Ils m'ont donner 2 cachets pour me détendre, ils m'ont mis la perfusion sur la main et ils sont revenus me chercher 20 minutes plus tard pour me donner encore un truc pour menssuquer c'était hyper amère au point que pendant qu'ils avaient la tête tourné je l'ai reccraché. Ensuite ils m'ont amener au bloc avec mon lit c'est là que j'ai vraiment commencer à avoir super peur. Et une fois arriver dans le bloc ils m'ont demander de me mettre sur la table d'opération ils m'ont couvert avec une couveture chauffante, ils m'ont mit un masque à oxygène pendant que l'anésthésiste me mettait le produit dans la perfusion pour m'endormir et honnêtement le moment ou tu t'endors c'est super bien tu ne le sens même pas arriver.
Quand je me suis réveillée j'étais donc en salle de réveille j'ai ouvert les yeux je n'avais pas mal du tout et une infirmière je crois est venue me prendre la tencion. Je me suis directe rendormis et ils m'ont ramener dans ma chambre. Donc franchement je suis super douillette et trouyarde mais j'ai pas eu mal du tout quoi. Bon j'avais et j'ai toujours les joues gonflées mais au moins derrière tout ça j'y suis bien récompensé j'aurais enfin de belles dents =p les infirmiers me donnaient des glaçons, ils me demandaient si j'avais mal, ils prennaient ma tension très régulièrement. Donc ne flippe pas, il ne faut pas penser à la douleur mais au résultat! Par moment j'ai un peu mal quand je rigole car sa tire sur les points de soutures mais c'est largement supportable il y a beaucoup plus pire. Et un dernier conseil ne commence pas à fumer parce que après l'opération c'est déconseillé tu peux te chopper une infection... Donc si tu ne fumes pas encore ne commence pas!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas =)
219
Ce message date de longtemps mais pas grave lol!!! En faite voila je voudrai m'engager dans un nouveau traitement ortho (car j'en avais déja eu un auparavant de mes 13 a mes 16 ans) et en faite j'ai peur un peu des moqueries mais aussi que on me dise que je doit passé par cette chirurgie de l'une ou des 2 machoires car j'ai si peur de la douleur au reveil, mais aussi de la perfusion et d'étre malade avant (a cause du stress) et aprés a cause du sang dans l'estomac!!! :( J'ai si peur aidez moi car le pire c'est que cette chirurgie m'arrangerai je trouve niveau mastication et harmonie du visage mais trop peur car on va dire que pour mes dents c'est de ma faute si elles ont rebougé et aussi de ma faute si ma machoire et comme cela :'( Merci d'avance pour vos réponses gros bisous
0
@Prisci73 : Déjà le regard des autres, leur jugement ne doit pas être un obstacle, fais des choix pour toi même, et de toute façon tes vrais amis et ta famille te soutiendrons.
Après, l'orthodontiste et le chirurgien n'ont pas a te juger et a te dire que c'est de ta faute, etc.
Personnellement j'ai été opérée il y a 1 an des 2 machoires, du menton et de la lèvre sup. et je n'ai quasiment pas eu mal. Normalement tu ne dois pas être malade à cause du sang dans l'estomac, ils font tout pour que ça n'arrive pas, j'ai été 10h sur le billard et je n'ai pas eu ce problème, après je ne sais pas ce qu'il en est des autres personnes?
La perf' ne fait pas trop mal non plus si elle est bien posée lol.
Si cette opération peux t'aider au niveau mastication et pour l'harmonie de ton visage, fonce!
Ca c'est bien passé pour d'autres avant (j'en fait partie ^^) et il n'y a pas de raisons pour toi!
0