De l'aide sil vous plais

idy84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 16:03
 Attila - 18 juil. 2009 à 00:25
bonjours a tous :)
j'aimerais savoir ce que j'ai et comment y remedier!
mon probleme est que je veut fair 10mille chose en mm tps a chaque fois! je veu ts connaitre savoir ts fair.j'ai l'impression d'etre disperser. quant je commence quelque je veut coute que coute le terminer le plus vite possible et commencer autre chose ! j'ai l'impression que la journéé n me suffi pas!je fait tous pour avoir une vie saine , et je suis tres manuel et econome alors j'essaye le plus possible de fair et de fabriquer le chose moi meme!j'aime ausi que tout soit parfait! quan je ne fai rien j'ai toujour l'impression qu'il ya quelque chose que je n'est pa fai ou oublier! je me force pour me reposer mai etre totalmt tranquil. est ce normale ??? :-( :???:

5 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
16 juil. 2009 à 16:55
bas en quoi c'est un problème de vouloir faire des choses. C'est quand meme plus enrichissant que d'être devant la télé :)


0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 18:46
Salut,

Tu es un perfectionniste voilà :)

Je le suis aussi et c'est parfois épuisant! Mais j'ai appris à laisser quelques tâches en suspends pour relaxer. Au début c'est pas facile. On voit les choses à faire et on fatigue si c'est pas fait.

Aussitôt commencé on veut terminer pour faire autre chose qui est aussi important, et on travaille à une vitesse!!! :DD
Je te comprends! Et en plus, faut que ce soit parfait.

Tu dois aussi être du genre à vouloir desservir une table aussitôt que tout le monde à terminé, tu transportes plein de choses à la fois (et tu es habile:))

Oui c'est un problème, parce que tu vas t'épuiser. Et si tu ne comprends pas, avec l'aide d'un professionnel ou par des lectures (y'a des livres super intéressants pour t'apprendre à respirer, relaxer, relativiser) et bien c'est une dépression, un burn out qui te guette.

Ne t'en fais pas, ça se soigne. Ça finit par se calmer :)

Fais-toi des listes, un agenda. Et tu dois t'y tenir. Aujourd'hui > Telles tâches, et le temps que tu y consacres pour chacune et pas trop dans une journée. Et tu ajoutes des périodes pour les loisirs et divertissements aussi!
Tu suis à la lettre ce que tu te donnes comme agenda. Tu dois considérer tes moments de "laisser-aller" de "lâcher-prise" comme tout aussi importants que les autres travaux de ta journée.

Il en va de ta santé. Et puis si tu t'épuises complètement, tu pourras plus les faire tes petits travaux!

Bonne chance! :)

0
salut marie-.joe,
je te remercie de m'avoir repondu . en realité je commençais a penser que j'avais un grave probleme et que je n'etait pa normale. j'ai deja essayer de faire des emplois du tps mai quand je commence j'ai l'impression de perdre mon temps alors que je peu fair quelque chose de concret et comme je veu tout soit parfait je m'enerve quand ce n'est pa juste et complet. je me dit qu'il y aura toujours des imprevus qui viendron perturber mon planning alors je laisse tomber!:-( mais je pense que je vais essayer encore et relativiser meme si je sais que ça ne sera pa facile :-)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:09
Et non, tu n'es pas seul :))

J'ai eu plusieurs emplois et je n'arrivais pas à prendre de pause comme tout le monde. Pause café. Je sentais que je perdais mon temps. Je volais le travail des autres! :) (ils en étaient bien heureux...)
J'arrivais avant l'heure, et je partais la dernière.

Je sais ce que tu ressens.
Un exemple, un jour j'avais terminé mon travail et celui que j'avais "volé" aux autres secrétaires du bureau. Alors, on étaient toutes assises au poste, plus rien à faire!!! La secrétaire en chef a dit que c'était la première fois en 15 ans qu'elle voyait une situation pareille.....plus de travail pour personne à 3h00 de l'après-midi!

Alors j'ai vu des ouvriers qui déménageaient des classeurs et je voulais les aider. On m'en a empêchée, trop lourd. :)

Et tu sais j'ai changé parfois d'endroit, d'emploi, à cause de ça. On ne me permettait pas de corriger les fautes d'orthographe sur les copies d'examens avant de faire les photocopies....Une honte non? :DD

Alors tu vois idy84, je connais ça. Si je te dis de relaxer et de tenter de changer ça, c'est que j'ai passé déjà quelques mois complètement épuisée......d'avoir eu des emplois où je n'avais pas suffisamment de travail.....

J'ai été complètement à zéro, plus capable de rien faire pendant quelques mois.

J'ai réussis à changer en faisant des lectures spirituelles (pas de religion...) et j'ai pratiquer un peu de méditation, me suis mise au Taï chi quan.

Pour toi ce peut être bien d'autres lectures ou occupations qui t'aideront, mais il faut absolument que tu relaxes, que tu te détaches de ton travail.

Tu es au travail > Tu es au travail (Et accepte que tu n'as que certaines tâches à effectuer:)

Tu es chez-toi > Tu es chez toi (Et ton trop plein d'énergie, utilise-le pour toi!)

J'espère que tu me comprends dans mes explications :DD

On y arrive, je t'assure.

Bye!
0
je vais vraiment essayer parceque je pense que rique de me nuire!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais ce que tu veus dire, j'ai été comme cela il fut un temps, et finalement je ne faisait rien de bien concret en fait c'est psychologique je voulait un peu me rassurer, je me sentait vivre que dans l'activité, un grand manque de confiance en moi, ou un besoin d'affection d'exister.,,,

pUIS J'ai rencontré une personne complètement différente, donc progressivement il m'a invité à vivre comme lui a partager ses moments de détentes car c'est un amateur, et j'ai eu du mal, j'ai eu l'impression que ma vie allait s'arrêter, c'était une épreuve, et maintenant ça va mieux j'ai appris a vivre tranquillement, il me reste plus qu'a équilibré le tout car je sais que j'ai du mal a me bouger maintenant je suis moins dynamique, mais bon plus zen
0