Pipi au lit

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 23:46
 nadiazgoulli - 27 juin 2011 à 22:56
Bonjour,
Mon fils de 4 ans fait encore pipi au lit, il est propre la journée depuis 2 ans mais pas la nuit nous avons tout de même décider de lui enlever la couche la nuit et de le réveiller pour qu'il aille au toilette seulement est-ce bon de lui couper ainsi le sommeil ? Déjà en journée il va fréquemment au toilette et la nuit il arrive qu'il fasse 3 a 4 fois pipi. Faut-il s'inquiète ou est -ce encore normal a cette age ? Merci de vos réponses
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 13:08
Je me demande si c'est pas a cause de sa aussi mais comment faire alors ? Parce que moi il m'arrive de le lever la nuit mais le probleme c'est qu'une fois rendormie 2 3 heure âpres il va faire pipi alors qu'il est aller au toilette 2 heures avant et la journée c'est pareille il ne fait pas sur lui il va au toilette mais c'est pratiquement toute les heures si c'est pas plus
4
Bonjour,

J'ai mon fils il a sept ans et il fait pipi au lit mais pendant la journée il est propre , s'il vous plais indiquez moi un medicament ou des conseils pour me venir en aide

je vous remercies infiniment
3
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 12:36
Je ne lui donne pas trop a boire justement avant de dormir et c'est sa aussi qui m'inquiète parce que au repas du soir je lui donne un verre d'eau max et la nuit il me fait 2 ou 3 fois pipi si c'est pas plus et des gros comme si il avait bu des litres et des litres
2
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 juil. 2009 à 12:54
bonjour
j'ai mon garçon, qui a eu des fuites encore il n'y a pas longtemps, je pense que c'est du à un sommeil trés lourd.
Il 7ans, alors que son petit frère qui a pas tout à fait 5ans, pas une seule fuite, il se lève plusieurs fois durant la nuit tout seul.
Comme dit plus haut, il s'arrêtera de lui-même.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 00:18
Oui le pot dans la chambre peu être une bonne idée je vais essayer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 611
17 juil. 2009 à 12:30
Oui et éviter de trop lui donner à boire le soir, pipi juste avant daller au lit, le pot a proximité de son lit
1
Profil bloqué
26 janv. 2010 à 00:28
rassurez vous c'est plus commun que l'on pense : la preuve...... réponse à ce sujet : pas beaucoup
même cas répertorié : plusieurs.

faut laisser l'enfant trouver son rythme et aussi sa nuit. il faut qu'il se décide d'arrêter de lui même. souvent les sorties à l'extérieur (chez un copain ou autre par exemple) sont synonyme de déclic.
Faut donc pas s'en inquiéter trop... sinon comme cela a été dit, évitez qu'il boit des litres le soir, dites lui qu'il doit aller au toilette avant de se coucher (si grand pour comprendre) et au pire mettez lui un pot près de lui.

inconsciemment il fait pas exprès de faire pipi au lit, donc inutile de le gronder, soutenez le du mieux que vous pouvez.....

après ca peut être un problème avec la vessie (réservoir trop petit). consultez un médecin au cas où.

comme je l'ai dit et ca déjà été dit. un déclic fait tout.... par exemple un voyage au ski avec d'autre enfant, ou une nuit chez un(e) ami(e) à lui (elle).

en espérant vous avoir aider
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 58
16 juil. 2009 à 00:03
Quelque fois, cela se prolonge jusqu'à 6 ans ou plus... Quant à savoir ce qui provoque le déclic?
L'envoyer aux toilettes la nuit, pourquoi pas. Cela ne le réveille pas vraiment, il est encore dans un demi sommeil.

Il faut que ce soit lui qui décide d'arrêter le pipi au lit. Pour la plupart de mes enfants, ils ont décidé et du jour au lendemain, c'était fait! Quelques accidents bien sur, mais rares.
Eventuellement le pot dans la chambre et une petite veilleuse qui lui permettrait d'aller de lui même sur le pot la nuit? A condition d'en prendre l'habitude.
0
rochy balboa Messages postés 129 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 2
21 nov. 2009 à 17:06
Bonjour moi jai 12 ans et je fais pipi au lit comment faire svp sa me pourrit la vie donnez moi des conseille pour areter


merci
0
nadiazgoulli
27 juin 2011 à 22:56
les conseils que je vous donne monsieur sest de boire la journee et a partir de 4heure de plus boire et aller au toilette avant de dormir

nadia zgoulli
0
bourbounette
25 nov. 2009 à 08:57
bonjour,
je venais sur ce forum ce matin car moi aussi j'ai des soucis avec ma puce la nuit j'essaye de plus en plus de chose pour qu'elle arrête elle a bientôt 4 ans et ça fait au moins 2 ans qu'elle propre la journée : le soir nous mangeons le plus tôt possible pour qu'elle puisse faire le gros pipi, le pot est dans la chambre, je ne lui met plus de couche pendant qq temps elle arrivait et depuis le début de la semaine elle recommence pas beaucoup mais tous les jours je change les draps et ça m'agace. Voilà si vous avez d'autres idée à me donner n'hésiter pas je suis preneuse.
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
27 nov. 2009 à 15:49
bonjour
ma fille aura 6 ans en mars et elle fait toujours pipi au lit
j avais arreter les couches en début d année en me disant qu elle se leverait la nuit mais non elle me disait que le pipi arrivait tout seul et qu elle ne le sentais pas! elle a un pot ds sa chambre mais il restait propre par contre les draps eux étaient bien trempés et elle ne se reveillait meme pas du fait d etre mouillée! pour vous dire qu elle doit avoir un sommeil tres lourd!!!
alors je la levais le soir quand j allait me coucher et elle dormais sur les wc tout en urinant. je la recouchait et elle se rendormait de suite et plus de pipi au lit! et j en ai eu marre je lui ai remit des couches en me disant que cétait pas la solution de la lever et qu il fallait que ca vienne d elle meme ! il lui manque ce petti declic
mais ca viendra!
courage
0
bourbounette
29 nov. 2009 à 21:04
je voulais juste te dire merci pour ton encouragement, je te souhaite à mon tour bon courage avec ton p'tit bout
bye
bourbounette
0
CCNE Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 14
25 janv. 2010 à 23:20
Bonjour,
tout comme vous j'ai mon petit garçon qui vient d'avoir tout juste 4 ans qui fait toujours pipi au lit nous avons décidez de lui enlever les couches la nuit depuis deux nuits. La première nuit pas de pipi mais la nuit dernière pipi que dois je faire, le punir ? Comment l'encourager?
Merci pour vos réponse
Bises

Ps : il est propre la journée depuis deux ans maintenant
0
le punir ??? évidemment ! ah là là affligeant ...
0
CCNE Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 14
26 janv. 2010 à 13:58
Merci infiniment pour votre réponse, je viens d'en parler à mon médecin car mon fils est enrhumé donc j'en ai profiter, il dit que pour le moment (4 ans) ce n'est pas inquiétant il faut voir d'ici un an un ans et demi. Donc je suis rassurer mais je ne vais pas lui remettre de couche car je pense que lui dire tu es un grand donc plus de couche et le lendemain lui en remettre une je ne veux pas qu'il resente que je ne lui fait pas confiance. Donc je laverais les drap autant qu'il faudra ce n'est pas grave
Mais vraiment merci
0
Bonjour moi j'ai arreter a l'age de 13 ans pour arreter il faut allé aux toilettes des que on a bu de l'eau...Il faut pas boire de sucres après 17h00 après 17h00 on a le droit de boire mes que une seul fois maximum.N'oublies pas d'aller souvent aux toilettes même quand on a pas envie il faut se forcer
0
Chloe70 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
6 juin 2011 à 22:11
Je pense que tu devrait en parler a ton medecin car moi sait se que j'ai fait et il peut vraiment t'aider enfin ton fils. Il ne faut pas lui couper le sommeil surtout qu'il nai pas agée .
0
Bonjour ROSIA61
pour ma fille qui a 4 ans, normalement tout est rentré dans l'ordre en fait je crois que notre voyage au ski à été bénéfique car nous sommes partis à plusieurs et il y avait d'autres enfants en plus je lui est dit que je n'avais pas beaucoup de pyjama.

Ensuite le soir, d'elle même, elle ne boit pas beaucoup, elle fait son pipi dans son pot car elle a l'air de préférer en fait je crois qu'il faut essayer de faire un rituel comme la préparation du coucher, il y a eu aussi la DS qu'elle a eu à noel et elle ne pouvait pas y jouer si elle avait fait pipi lit comme elle dit. Pour les dernières chose que je fesais c'est dés qu'elle fesait pipi au lit c'est elle qui enlevait les draps car je lui disait que je ne voulais plus toucher ses draps car ça pu et dernière chose j'ai réussit, avec beaucoup de mal, laisser son lit qui puait le pipi pendant 3 jours car de toute façon je n'avais pas le choix je n'avais plus de draps et j'en avais marre surtout de les changer tous les jours.

Hé bien voilà je t'ai tout dit et j'espère comme moi que tu trouveras tes solutions et surtout une chose très importante motive ton fils sans le culpabiliser pour pas le bloquer.

tient moi au courant et bon courage à ton fils et à toi.

bourbounette
-2
j'ai cru à une blague...mais apparemment pas, quelle horreur cette méthode d'un autre âge !
0
malo. Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 73
17 juin 2011 à 16:37
completement d'accord avc elo.....c'est pas un conseil...ne surtout pas ecouter...!!!!!!! ma fille a 5 ans et demi...et je rencontre le meme probleme JAMAIS au *grand jamis je peux imaginer une solution comme celle ci.....patiente ecoute et dialogue elle est deja tres génée de mettre des couches lui imposer une telle humillicition!!! j'envisage de voir mon medecin pour avoir une aide grace aux cachets...sinon deja essayé le pot dans la chambre, moins boire, reveiller la nuit.......
0