Infirmiére militaire dans la marine

Résolu
Morphidea Messages postés 291 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 15 juil. 2009 à 15:25
 chenille - 13 sept. 2012 à 17:23
Est ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont été ou qui sont infirmière militaire dans la marine? J'aimerai connaitre quelque témoignages savoir si on est payé pendant qu'on est en formation, j'aimerai savoir aussi si je suis obligée de m'engager dans l'armée juste après avoir eu la formation offerte par l'armée. J'aimerai savoir aussi si le métier est vraiment pénible ou si c'est plutôt intéressant ? Je ne suis pas familiarisée avec le sang et toutes ces choses un peu gore et j'appréhende vraiment et hésite à le faire pour ça.
A voir également:

5 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 58
16 juil. 2009 à 00:10
Infirmière peut se faire dans n'importe quelle arme, pas seulement la Marine.
Il est évident que si c'est l'armée qui vous paye les études, vous "devez" par contrat un certain nombres d'années minimum. Si vous ne voulez pas rester dans l'armée après vos études, il vous faudra racheter vos années d'étude...ce qui peut poser problème.
Par contre, si vous signez votre contrat dès le début, vous avez une rémunération.

Après, le métier permet de se trouver dans différentes villes, des embarquements, des missions de courtes durée à l'étranger, des postes en outre-mer pour deux ans...

Quant au métier lui même, la vue du sang et autres, il vous faudra probablement ovus endurcir un peu, mais rien d'impossible!
5
Bonjour, voilà je veux faire mes études d'infirmière au sein de la marine, comment puis-je m'y prendre? Qui contacter? Merci pour votre aide qui me sera précieuse.
0
chenille > sarah23
13 sept. 2012 à 17:23
salut marie jo
alors il faud que tu aille dans un cirfa c'est un centre de recrutement inter armée et que tu demandes les dossier d'inscriptin
ATTENTION il y a des clotures de dossier ( vers fevrier pour les premiers )

apres il t'expliquerons la demarche a avoir avec les multiples test a faire

bon courage et si c'est ce que tu veux faire ne baisse pas les bras!!
0
Bonjour je mapelle jordy jai 4 ans jsuis tt petit ! 

alala bébé . c dur dur dètre un bèbè
mdrrrr
0
Anaïsdu19 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 09:17
Bonjour,
Je suis en terminale S et je voudrais faire infirmière militaire en faisant mais étude dans l'armé mais je ne sais vraiment pas quoi faire...
0
marie-jo > Anaïsdu19 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
5 sept. 2011 à 15:32
Il faut remplir un dossier dans le CIRFA de ta ville. C'est le même concours que pour un IFSI civil. Si vous êtes acceptées, vous intégrerez l'EPPA de Toulon. Il faudra d'abord suivre une formation militaire initiale de quelque mois.
0
bonjour
J'aimerais rentrer à l'école d'infirmière de st Anne et j'aimerais avoir quelques informations sur le concours, l'école, le logement... merci d'avance
cordialement.
0
Hello ! Avant de pouvoir entrer a Ste anne , il faut d'abord passer le concours de l'ecole de Maistrance, qui se situe a Brest . On a une 1ere formation militaire marine qui dure environ 4 mois, a l'issue de laquelle les éléments de la promotion sont envoyés dans leur ecole de spécialité ( Ste anne pour nous). Durant la periode de formation militaire a Maistrance nous sommes nourris, logés et rémunérés. Pas moyen de loger ailleurs que dans l'ecole, sauf pendant les permissions bien sûr. Ensuite, la formation a l'EPPA de toulon dure 39 mois, mais il me semble qu'il y' a une periode minimum durant laquelle il nous est impossible de prendre un appart. Ce n'est qu'au bout d'un laps de temps precis que l'on peut decider ou non de se prendre un appart, seul ou en coloc..
Si tu veux plus d'information , je te conseille de te rendre au CIRFA le plus proche de chez toi. Aussi, les sites officiels marinerecrute.fr ou defense.gouv ou directement le site de l'ecole de maistrance sont tres interessant ! ;-)
En esperant t'avoir aidé.
0
Gravcoch > Marinette
28 oct. 2009 à 22:22
Salut,
je voudrais être infirmière dans la marine. J'ai 22 ans, célibataire avec un enfant à charge (3 et 1/2). Est ce possible?
0
je suppose que oui avoir un enfant ne t'empechera pas de faire ce metier. les contraintes des heures de travail pourraient manquer à ton enfants mais ca c es à toi a reflechir avant d'y aller ;)

Moi j'aimerai trouver des temoignage d'infirmières de la marine du temps de Pearl Harbor. Serait-ce possible?

Merci ;)
0
je veux être marine tour ma vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannick002010@live.fr
0