Perte du bouchon muqueux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 15:22
 sarah - 22 juin 2010 à 13:39
Bonjour,
J'aimerais avoir le témoignage de femmes ayant eu des enfants et qui pendant leur grossesse ont perdu le bouchon muqueux, j'aimerais savoir combien de temps après vous avez accouché? A quoi sa ressemble et est ce que c'est gros?
Je sais qu'on peut ne pas le perdre avant et que c'est pendant l'accouchement qu'il peut partir
A voir également:

27 réponses

premierbébé
15 juil. 2009 à 15:40
Bon à voir mes sujets tu as compris que j'etais novice lol mais j'ai lu que le bouchon muqueux etait visqueu gris et rouge (un peu de sang dedans)
Quand tu le perd cela veut dire que l'accouchement est proche et ca peut varier à 4 ou 5 jours apres mais généralement il faut se preparer!
Le perte de ce bouchon toujorus d'apres ce que j'avais lu, n'est aps obligatoire certaines femme ne le voit aps et accouche mais elle doivent le perdre au moment des contractions!
Enfin bref ce que j'en ai retenu pour faire court c'est que la eprte de ce bouchon muqueux annonce l'accouchement soit imminent soit rapidement
J'espere que ca t'aura aider mais je laisse la place à celle qui l'on deja vecu ca te rassura peut etre plus
16
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:54
Oh non je ne pense pas je préfère savoir beaucoup de choses plutôt qu'être ignorante... et puis j'ai ma sage femme pour me rassurer et elle m'explique beaucoup de choses aussi donc voila, je pense être assez bien préparé pour l'accouchement, on verra bien comment sa se déroule...
4
premierbébé
15 juil. 2009 à 16:18
oui et parfois plus vers le bas du ventre mais des fois plus rien c bizare comme ci je n'etais pas enceinte
3
premierbébé
15 juil. 2009 à 16:41
J'essaie de me soigner la dessus mais pour mon bébé je me surpasse
En tout cas merci encore pour ton soutien et tes conseils
Au fait va voir y'a d'autre forum sur ton sujet de reflexion lol le bouchon muqueux sur ce site! ca pourra peut etre t'eclairer!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
15 juil. 2009 à 18:23
il n'était même pas ouvert juste effacé en épaisseur. C'était ma cinquième grossesse alors mon médecin m'avait prévenu que ça irait très vite. Je suis entrée en salle d'accouchement le temps de m'installer et j'accouchais
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 18:27
Qu'est ce que j'aimerais bien qu'il en soit ainsi pour mon accouchement! Mais comme c'est ma 1ère grossesse je sais bien que sa prendra du temps...
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:49
Ah ok, ben c'est pas vraiment pour me rassurer c'est parce que je suis très curieuse!! et qu'en cherchant sur google j'ai pas trouvé grand choses peut être aussi j'ai pas mis les bons mot pour la recherche
0
premierbébé
15 juil. 2009 à 15:51
Ba la je suis tombé dessus un peu par hasard peut etre sur les dossier de doctissimo enfin je sais aps mais y'a des choses dessus c clair j'en ai trouvé lol
moi c pareil a peine enceinte il fallait que je sache tout mais t'as pu le constater lol il me manque des infos
Mais etre trop informé c peut etre pas bon enfin la dessus t obligé parce que c annonciateur quand meme d'un evenement important
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:58
Oui premier bébé!!! et impatiente que la demoiselle vienne au monde, tout est prêt il ne manque plus qu'elle!
0
premierbébé
15 juil. 2009 à 16:02
tu sais que c une fille :) félicitation! tu accouche quand?
Moi je ne sias aps encore
Mais dis moi si tu sais plein de chose est ce normal de sentir parfois une sensation de lourdeur au niveau de bébé et parfois plus rien comme ci j'etais pas enceinte? ca me fais un peu peur ca
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 16:08
C'est censé être prévu pour le 27 aout mais je reste persuadé qu'elle sera la avant. comment sa de lourdeur?
0
premierbébé
15 juil. 2009 à 16:13
Je sens un poid en bas du ventre, ca tiraille parfois
C'est pas normal?
0
premierbébé
15 juil. 2009 à 16:25
oki je le voit bientot je lui en parlerai meme (tu m'a mis le doute la!)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 16:28
Vaut mieux avoir des doutes, poser des questions, et être rassuré par la suite! plutôt que de laisser les choses telle qu'elle et qu'il arrive quelque chose
0
premierbébé
15 juil. 2009 à 16:31
je sis bien g la meme philosophie mais le temps d'avoir la reponse est long d'autant que mon gyneco est un peu lunatique et que parfois lui poser des questions c un peu faire fear factor ca depend de son humeur! la derniere fois ca allé plutot bien esperons que ca soit pareil la prochaine fois.
Et j'ai l'impression de me poser toujorus des questions et qu'elles paraitrons betes aux gens à qui je les posent ( g toujorus etait comme ca) mais bon aps d'etat d'ame en effet je veux savoir
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 16:35
alors moi je vais te dire une chose, faut pas te sentir bête de poser des question parce que d'une part tout le monde ne sait pas tout et tout le monde pose des questions sur n'importe quoi , et d'une autre part les gens qui savent la réponse a ta question , ils l'ont bien trouvé quelque part? non? soit ils ont posé la question tout comme toi tu le fait, soit ils se sont posé la question a eux même et ont fais des recherches sur internet, livres etc... Donc part dans l'objectif que la question que tu va posé, la personne qui va te répondre ce sera aussi posé la question avant toi
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 16:44
Ouai mais avec ce que tu m'a dit et ce que ma sage femme m'a dit aussi, je pense avoir eu beaucoup d'infos...
Merci en tout cas!
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
15 juil. 2009 à 18:04
Les filles sur 5 grossesses je l'ai vu qu'une fois en prenant ma douche. le bouchon muqueux c'est un peu gluant et il y a du sang. On accouche minimum 8 jours après et 3 semaines après maximum. C'est très rare quand on le voit et on n'est pas obligé de le perdre. Ca doit être souvent quand on va aux toilettes et on ne peux pas s'en apercevoir car quand on s'essuie il n'y a rien sur le pq. J'ai accouché pile 8 jours après avoir perdu le bouchon. Le signe le plus sûre quand on va accouché c'est quand on a pleins de petites contractions sans douleurs et que notre ventre reste dur là il faut se préparer. ca peut durer toute une journée avant que les contractions soient plus fortes. Pour ma dernière j'en ai eu toute la journée puis la nuit plus rien et au petit matin vers 5 h grosses contractions. Le temps de déposer mes 4 enfants chez ma mère, arrivée à l'hopital à 6 h 30 bébé est arrivé à 7 h 30. Et je n'ai perdu les eaux quand accouchant car c'est la sage femme qui à chacune de mes grossesse perce la poche, alors perdre les eaux n'est pas une obligation. Si vous avez des questions, avec mes 5 grossesses, je peux peut-être répondre à beaucoup de vos questions. ISARH
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 18:11
Mais ton col était dilaté de combien quand tu es arrivé a l'hopital? elle est arrivé vite!
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
15 juil. 2009 à 18:29
Chaque femme est différente et chaque accouchement aussi. Mais en général quand c'est le premier on mets largement plus de temps à accoucher.
0