Transpiration et bicarbonate de soude

Fermé
kern - 14 juil. 2009 à 13:25
 hermione - 9 mars 2018 à 10:38
Bonjour,
Pour la transpiration au niveau des aisselles, comment uiliser le bicarbonate de soude: seulement la poudre à sec ou faut-il en diluer dans l'eau (froide, tiède, chaude?) et la quantité? et plonger un gant de toilette dans cette préparation et se laver avec?
Merci de me répondre.
Cordialement.
Kern
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Ben oui du bicarbonate de soude ça marche bien, c'est utilisé dans des déodorants, produits de beauté,etc.
Le vrai nom chez le pharmacien mais aussi en grande surface serait : bicarbonate de sodium, une poudre blanche qui est utilisée contre les odeurs corporelles mais aussi dans toute la maison, et pour le nettoyage aussi, plutôt écologique, même du calcaire des robinets car très soluble il ne raye pas, et de l'argent pour la même raison.
Saupoudré sur du linge ou des tissus puis brossé. (détachant mais aussi anti-odeur et anti-acariens)

Donc la sueur n'a pas d'odeur au départ, ensuite la décomposition de la sueur crée ces odeurs.

Le bicarbonate n'évite pas la sueur mais réduit ces décompositions , a aussi une action antifongique reconnue (bains de pieds + saupoudrage des chaussures) et même la poudre dans une soucoupe "réaspire" les odeurs de l'air. (placards, réfrigérateur, lieux humides).

régulateur de ph il aide la lessive à mieux laver ( on en met moins) sert d'anticalcaire et c'est le fameux "antiredéposition" de la saleté et du calcaire sur le linge. On peut le saupoudrer à l'avance sur le linge sale (antiodeur) et le laisser pendant le lavage. Utilisé aussi au rinçage du linge pour qu'il n'aie pas d'odeurs.

une ou deux cuillères à soupe dans une cuvette pour la toilette ou des bains de pieds chauds très relaxants.
150g pour un bain complet. le trempage rend la peau douce (pas agressif); 3 parts de poudre et une part d'eau pour la pâte tous usages (peeling peau et visage en massage léger ou nettoyage de toute la maison, graisses brulées dans le four ou objets et surfaces fragiles ou en plastique)
une cuillère à café dans ton shampoing pour des cheveux soyeux. Ben oui aussi pour le pelage des animaux domestiques 3 cuillères à soupe dans son bain.

Ses propriétés "tampon" de ph en solution font qu'il est utilisé contre l'acidité gastrique, mais il sert aussi pour des bains de bouche, dentifrices, solutions pour perfusions sanguines et traitements divers en milieu médical (trouvé sur un site : kétoacidoses diabétiques sévères la réanimation cardio-respiratoire la grossesse l’hémodialyse la dialyse péritonéale les toxicoses pharmacologiques l’hépatopathie la chirurgie vasculaire.)

Si si il est aussi utilisé en cuisine car il aide la pâte à lever (sans remplacer toutefois la levure de boulanger mais 2 boulangers ont mis au point un des procédés industriels pour sa fabrication).
Une pincée dans l'eau de cuisson des haricots verts pour qu'ils gardent leur jolie couleur verte, ou pour le choux-fleur qui envahit moins la maison de son odeur en cuisant et reste plus ferme une fois cuit, et le navet prend un gout moins fort à la cuisson.

Il est même parfois conseillé pour regler le ph de l'eau des piscines. Saupoudré entre des pierres pour que l'herbe repousse moins vite. En poudre pour boucher les trous par où sortent les fourmis . traiter les plantes contre parasites et moisissures (oïdium) : il est bien plus écologique que la plupart des produits pour jardin du commerce.

Il est pas trop cher non plus. On devrait p't'être en parler plus souvent !
104
mistinguette
25 juin 2012 à 09:57
merci beaucoup de toutes ces précisions !!
0
J'ai Absolument tout essayer, de la pierre d'alun, aux déodorans à 15 euros, le talc, et l'etyaxil qui ne marchait qu'au début, et qui m'a laisser tomber au fil des utilisations avec en prime des démangeaisons et irritations aux aisselles, les autres trucs n'ont pas fonctionner.. le bicarbonate de soude est à appliquer après la douche sur peau propre et sèche, elle est sous forme de poudre, et j'en met un peu dans ma main, je frotte sous mes aisselles et PLUS D'odeurs ! malgré ma bromhydrose axillaire, c'est de l'hyperhydrose avec l'odeur atroce de transpi en plus.. je le conseil fortement! ça marche.. miraculeux vraiment.. par contre précision.. si vous vous etes raser les aisselles ne mettez pas de bicarbonate .. ça pique et c'est douloureux et très dérangeant.
1