Enceinte de 3mois et demi

elodie60 - 9 juil. 2009 à 08:54
 elodiee60 - 9 juil. 2009 à 12:21
Bonjour,
Je suis enceinte depuis 3mois et demi et j'ai les memes douleurs en bas du ventre de temps en temps j'ai un pression mon ventre devient dure es ce normal ?

4 réponses

bellebellebelle
9 juil. 2009 à 11:46
Bonjour,
il s'agit certainement de contractions. Tu en a durand toute ta grossesse, elles préparent ton corps, ton utérus à l'accouchement.
Par contre à part cette sensation de durcissement, normalement ça ne doit pas être douloureux.
Tu dois ressentir un tiraillement, une pesenteur et un durcissement du ventre sans douleur, une gêne au pire.
Si tu estimes que c'est trop douloureux, il faut consulter.
0
merci pour ta reponse bellebellebelle
en general les douleurs ne sont pas en meme temps que les contractions
les douleurs viennent quand je me leve trop vite
0
bellebellebelle
9 juil. 2009 à 11:59
C'est vrai que c'est difficile à dire comme ça. Après tu peux aussi avoir des douleurs ligamentaires. C'est normal aussi, mais ça c'est plus gênant.
Moi ça me faisait mal quand je marchais ou quand je me levais, par contre ni assisa ni couchée. C'est vrai que ça fait mal mais c'est suppportable biensûr.
Par contre je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour les estompées, moi j'avais pris mon mal en patience.
0
c est pareil pour moi quand je suis assise tout va bien meme allonger des que je marche longtemps sa tire et les douleurs arrivent, elles sont supportables
0
bellebellebelle
9 juil. 2009 à 12:13
Alors ça doit être effectivement ça.
Pour ma part parfois ça partait et ça revenait après. Mais tu peux aussi te trainer ça toute la grossesse.

Moi je ne m'étais pas renseignée mais il doit exister des ptits trucs pour atténuer la douleur.
je crois avoir entendu parler de séances de piscine peut être...

En tous cas je te souhaite de n'avoir que ce genre de petits maux de grossesse ;) et de faire un beau bébé
0
merci de m avoir repondu :)
0