Allergies aux animaux et asthme

Fermé
Isabelle FP - 7 juil. 2009 à 20:55
Princesse Nomade Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 15:56
Bonjour chers utilisateurs du Forum portant sur l'asthme,

Mon copain et moi vivont en appartement à Montréal. Il est asthmatique (a besoin de pompes : ventolin et pulmicort). Il est également allergique aux animaux. Nous aimons cependant tous les deux les chiens et aimerions en adopter un. Ma soeur, qui n'est ni asthmatique ni allergique, vient de s'acheter un caniche miniature. Elle nous a un peu donné le goût d'en avoir un à nous en disant qu'il est hypoallergène... Toutefois, nous doutons un peu de ce "fait" et, combiné avec l'asthme, nous craignons de faire un mauvais choix en ammenant un animal chez nous... Si mon copain se mettait à faire des crises d'asthme, on se mettrait sans doute tout de suite à penser que c'est à cause du chien et de ses allergies, et on devrait alors s'en départir rapidement. C'est cependant dommage de devoir se priver du bonheur d'avoir un animal de compagnie, et ce, pour le restant de nos jours (et ça va être long, on a à peine 30 ans)! Mais la santé, c'est important... Nous sommes donc en dilème et recherchons des conseils judicieux à ce sujet, le meilleur chien dans ces conditions, si on doit oublier l'idée définitivement, jusqu'à quel point il est possible de se faire décensibiliser pour ce type d'allergie????

Merci d'avance de vos réponses! ;)

5 réponses

salut^^ Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 147
8 juil. 2009 à 21:59
surtout pas n'en prenait pas un je n'ai que 14 ans mais je sais ce que jveu dire >< ok mon allergie pour les chat et devenue moin forte a force que j'allait chez un ami il faut qu'il s'habitue au chien les chien de nimporte quelle race laisse des "genes" des pti poil ect .... et c'est petit poil peuvent d'un seul coup faire une crise d'asthme et allergique a votre mari^^ cordialement
5