Perdre du poid en courant 20 min tous les jrs

Résolu/Fermé
Emmanuel Ain - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 17:38
 joachim - 13 mars 2018 à 15:21
Bonjour, voila avec un ami à moi nous avons commencer un programme jogging depuis 2 semaine pour pouvoir perdre un peu les abdominaux kronembourg comme dise des amies à nous =)
Nous courons à peu près 20 min tous les jours, qui pour ma part et suivit par 30 voir 50pompes et une trentaine d'abdominaux.
Le seul problème étant jeune c'est que les week-end sont alcoolisé donc j'ai l'impression de ne rien perdre. Mais par contre je suis actuellement en stage dans le paysage et mes journées sont des plus durs au vue de la chaleur qu'il y à dans le sud.
J'aurais donc voulu savoir si il faut que j'arrête totalement de boire au moins pendant un moi et voir se que mon corps me répondra, ou si il y a un ou des alcool qui ferait prendre peu de calories. Aussi si courir 20 min tous les jours peu remplacé les 30-40 min qu'il est indiqué, car mon ami à du mal à courir lol. Et ensuite si il faudrait que j'augmente la dose de pompes et abdominaux ? Sachant que mes abdominaux sont des gainages principalement ?

Pour plus d'informations sur "Brûler ses calories avec le sport" : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/109-bruler-ses-calories-avec-le-sport
A voir également:

9 réponses

Arrêtez de dire que si tu ne cours pas un minimum de 45 minutes, tu ne vas pas maigrir, c'est des conneries!!!
J'en suis la preuve vivante:
Il y a 3 ans,javais quelques kilos en trop, alors je suis allée courir, tout cela accompagné d'un rééquilibrage alimentaire(attention,je m'accordais souvent des plaisirs,et l'alcool aussi!!!). J'ai quand même perdue 10 Kg en 1 mois (je faisais 60 pour arriver à 50) alors je n'étais pas obèse!!! De plus, je mangeais pas mal de conneries, il faut juste se limiter !!!
Même si tu cours 10 minutes, tu vas quand même puiser dans tes réserves,et j'en suis la preuve actuelle!!
Et il faut arrêter de dire aussi,que cash des le début il faut courir un minimum de 30 ou 45 min!!!Quand tu n'as jamais fait de sport,c juste impossible!!!!
Alors laisser aux gens prendre leur rythmes.

Par la suite j'ai arrêté le sport, sauf que moi j'ai pris des abdominaux de chocolat!!! Je n'ai plus aucun niveau sportif!!! Et pour différente raison, j'ai énormément grossi,bref!!! Depuis lundi je me remets à courir. Je ne peux pas plus de 12 min pour le moment. Et alors? Je le sens que je perd, et la balance me le dit!!!Alors svp, les messages comme ça, ça déprime ceux qui veulent se mettre au sport!!!

Tant que la volonté est la, tu maigrira! Laisse juste au temps et à la patience faire ce qu'il faut!!!

Petit coup de gueule, parce qu'il y en a marre !
1069
bravo louloute ! l'important c'est de se dépenser et de prendre du plaisir ! un corps qui n'est pas habitué à courir ça le fait tellement travailler de courir quelques minutes et il va solliciter plus ses muscles que quelqu'un de sportif que ce sera tout bénéf : stop aux comptes des minutes courues, des calories consommées etc... FAITES VOUS PLAISIR BORDEL :) le reste viendra, et pour la vie
3
je suis d'accord avec louloute,quand on n'a pas fait de sport depuis trés longtemps,il faut se ménager,sinon on est pas motivés pour continuer,j'ai 60 ans ,un commerçe et j'ai décidé de me remettre un peu au sport,donc,achat d'un tapis motorisé de course,je fais entre 30 et 40 minute de marche à 6kms heure,je me sent bien je dors mieux,et je vais laisser mon corps suivre ,à voir!!!!!!!!!!!!!
4