Je suis maigre et je ne grossis pas

Fermé
Julboss Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 1 juil. 2009 à 17:00
 skorka - 13 avril 2018 à 18:24
Bonjour,
J'ai 15 ans et depuis que je suis petit je suis le plus maigre de mes copains/camarades de classe.
Ça m'enerve car je mange comme tout le monde, même parfois plus et je ne grossit pas. Je pese 52 kilos pour 1m81. Est-ce normal? Est-ce que à la fin de mon adolescence je vais pouvoir grossir? SVP qqun peut m'aider?
A voir également:

11 réponses

Théo1224 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 30
16 juil. 2009 à 20:32
Bonjour,

Moi j'ai 15 ans aussi, je mesure 1m64 too, et je pèse 54 kilos....

De même pour moi, j'ai cru que j'avais un gros problème de poids et que j'allais même devenir anorexie!

J'en n'ai parlé avec mes parents, et ils m'ont dit que c'était TOUT A FAIT normal!

Pourquoi?

Et bien à cette âge là, nous sommes en pleine croissance! et on aura beau mangé tout plein de Macdonal'd kebab ou se que tu veux, tu resteras encore fin,et dans se genre de moment tu peux profité!

J'ai même fais une expérience:

J'ai fais l'expérience de mangé que des choses grâce pendant 1 semaine. Et à la fin de la semaine, je suis monté sur ma balance, et.... 54 kilos!
Sa veut dire que nous sommes en pleine croissance et que c'est tout à fait normal, mais ne t'en fait pas, un jour quand tu auras fini ta croissance, il faudra voir même faire attention à quoi tu manges parce que c'est très risqué et tu risques de prendre trop de poids si tu ne fais pas attention^^

-------------------

Tu avais dit depuis que je suis petit [...]?:
Quand tu étais petit tu avais p-ê un problème dans ton corps avec tes cellules.
Si tu ne mangeais pas correctement donc 5 fruits et légumes par jour,^^ non je rigole xD et bien tes cellules sont pas actives et ne produisent pas beaucoup d'énergie à ton corps. Ce qui fait qu'ils grandissent pas eux non plus!

Mais comme on le dit souvent, rien est perdu! Tu peux encore te rattrapé! Mange équilibré comme les autres ont dit sur le sujet, et attend de terminé ta croissance. =)

A bientôt!
14