Taux de ferritine trop eleve

Résolu/Fermé
marie-jo - Modifié le 2 avril 2019 à 16:32
 davi - 4 mai 2018 à 14:28
Bonjour, j'ai recu ma prise de sang mon taux de ferritine et de 435 ng/ml pouvez vous me conseiller pour reduire ce taux donner moi quelque conseille
A voir également:

7 réponses

nikon33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
4 août 2009 à 18:30
Un taux de ferritine peut avoir comme l'une des causes, une maladie génétique, incurable, qui diagnostiquée et traitée à temps, est la seule maladie génétique dont les conséquences sont très largement diminuées par un traitement simple, peu cher et efficace. qui ira jusqu'à amener les malades à avoir une durée de vie identique aux non malades...Un exploit pour une maladie incurable, transmissible.

Faites vous vite diagnostiquer.. parlez en à votre médecin traitant Les examens sont depis peu, rembousés par la SS.. et en plus il (lui) coûte PEU !

SINON

Pourquoi ne pas visiter le site de la Fédération Française des Associations de Malades de l'Hémochromatose ?
<http://www.ffamh.hemochromatose.org/spip>

Plus de 300 pages sur l'hémochromatose et les surcharges en fer de l'organisme
Avis des malades, famille et soignants

De quoi se faire une opinion et échanger vos formations sur le sujet et dans le site

BONNE VISITE
480
moi aussi j'ai une hémochromative génétique élevéé à 700 , je suis très fatiguée et viens donc de commencer des saignées ! une ts les 15 jours de 400ml à faire 6 fois puis je pense seront e^pacées aprés afin de revenir à un taux plus bas ! ce n'est pas marranr mais mon frère et ma soeur ont eus des saignées et vont mieux!
2
bonjour, taux de ferritine élevé à 1200 alors que je ne bois aucun alcool saignées prévues à raison de 15 X 400 gr pendant 3 mois à compter de la semaine prochaine. Par contre détection aussi d'une carence en vitamine D hyper importante
2