Goût amer dans la bouche depuis 4 jours

Résolu/Fermé
Marmousse - Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 17:00
 dianefrance - 26 mars 2017 à 16:26
Bonjour,

Voilà maintenant 4 jours que j'ai un goût amer dans la bouche sans savoir pourquoi...je n'ai rien changé à mon alimentation, je mange très équilibré, beaucoup de fruits et légumes (de saison autant que faire se peut), très peu de matière grasse, édulcorants et non sucre... Je commence à avoir des "nausées" à force d'avoir ce goût insupportable dans la bouche. Je n'ai pas pu manger un melon hier car j'avais l'impression qu'il était très amer comme si on lui avait additionné un produit amer. Mon mari a tout mangé en me disant qu'il était délicieux. Je ne peux plus supporter le café, ni mes chewing-gum menthe-réglisse (aspartame présent)... D'où cela peut-il venir ? Que puis-je y faire pour arrêter cela ? Est-ce juste un problème digestif passager (remontées acides peut-être?). Bref, aidez-moi s'il vous plait!!! Merci
A voir également:

80 réponses

Concernant le gout amer après ingestion de pignons de pin, je confirme bien le problème et j'invite tous ceux qui ont le même symptôme à téléphoner au centre antipoison de Paris , hôpital F. Widal, : 01 40 05 48 48.
Ils mènent une enquête. Plus d'une centaine de cas relevés depuis le début de l'année! Pour que l'enquête aboutisse, il faut agir.
Cela fait 4 jours que mon fils et moi avons mangé des pignons et nous avons les mêmes symptômes depuis 2 jours.
A suivre!

Pour plus d'informations sur les pignons de pin dans l'alimentation : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4777-pignons-de-pin-dans-l-alimentation-prudence#q=pignon&cur=1&url=%2F
32
merci de m'avoir enfin donné la réponse!!! LES PIGNONS chez moi aussi ont fait leur effet!! cela fait 5 jours que ce goût amer ds la bouche persiste à chaque fois que je mange ou bois autre chose que de l'eau!
ce sont bien des pignons Daco bello achetés chez carrefour!!
le centre anti poison cherche effectivement les "victimes" des pignons afin d'approfondir l'enquète; et ils sont tout à fait rassurants sur le fait que nous ne courrons pas de danger!
bon courage à tous...
0
Confirmation : les pignons de pins....

Je rentre de tunisie ou j'ai bu un thé aux pignons en avalant une vingtaine de ces adorables petites graines....juste avant mon départ...et 24 heures après...bingo!!!! effectivement, de très nombreux cas sont signalés et donnent lieu à une enquête nationale;
à cette heure, on sait que cela ne provoque pas d'intoxication alimentaire mais les conséquences à long terme???? pas de remède miracle mais le goût amer peut persister jusqu'à un mois ce qui laisse à penser que ce n'est pas anodin...
L'origine? une variété de pignons...la piste actuelle : la chine!!! bravo !!!
Sans vouloir suciter d'angoisses je lis des commentaires de gens qui prennent ça à la rigolade et tant mieux mais...
Que découvriront les enquêteurs sur le long terme concernant l'atteinte de nos organismes ? quel suivi pouvons nous avoir? Quelle suite pouvons nous donner, plainte commune?
si vous avez des informations complémentaires, n'hésitez pas à m'en faire profiter!!!!!!! bonne chance !!!!!!
0