Bouffée Délirante

Fermé
bessouma2 - 16 juin 2009 à 12:23
 Davina / Nyu - 24 janv. 2012 à 21:16
Bonjour,
j'ai mon frére de 21ans etudiant qui a fait un bouffé délirante et je suis inquiette pour son etat parce que sa fait un mois et il a passer d'un etat confusionel avec onirisme a un bouffée et il devenu plus agressif en plus il est fumeur et maintenat il fume d'une façon excesif son psy il lui a donnée un traitement et nous a dit que sa va prendre de temps pour guerire je voulais saoir si il y a qq a fait cette boufée peut maider comment on peut se comporter avec lui et les aider a sensortir de cette état
A voir également:

14 réponses

bonjour,
peut être que mon expérience vous rassurera.j'ai moi-même eu une bouffée délirante aigue vers mes 27 ans. cela peut arriver chez les sujets jeunes entre 18 et 30 ans. c'est accident psychiatrique, pas une maladie mentale. ca se soigne très bien. mais il faut environs 6 mois de traitements aux neuroleptiques. il peut y avoir une periode dépressive à cause du traitement médical. généralement ca n'arrive qu'une fois. il n'y a pas de rechute dans la plupart des cas. il faut bien sur éviter de consommer des drogues qui peuvent agraver le problème: cannabis, extasy et autres substances. la consommation d'alcool pendant le traitement est pas conseillée non plus. il est impératif de suivre le traitement jusqu'au bout. enfin, pour votre frère, il faut que vous sachiez que cette expérience est très pénible, voire traumatisante. la meilleure attitude à avoir envers lui est de l'écouter sans laisser paraitre votre inquiétude même s'il délire et que ce la n'a aucun sens. on a souvent une réaction de défense devant le délire de quelqu'un parce que cela fait peur. l'agressivité de votre frère est une manière d'exprimer son angoisse et son mal être face à ce qui lui arrive. Avec le traitement, cela va passer. comptez environ 3 semaines pour retrouver un état "normal". En définitive, ne vous inquietez pas pour la santé mentale de votre frère. les choses vont rentrer dans l'ordre.
52
On trouve de tous sur les forums mais je tiens à vous remercier pour votre message.
Bonne route à vous
0
bojour je suis un maman inquite ma fille est en hp depuis 1mois et demi a cause d un delire mystique aigue pour toi combien de temps est tu rester en hp car pour le moment je n ai pas trop de reponse a mes questions je te remercie
0