Prolactine élevée! [Résolu/Fermé]

nana - 3 juin 2009 à 10:03 - Dernière réponse :  Mandy
- 2 févr. 2018 à 10:29
Bonjour, je suis dans le même cas que les personnes de ce forum j' ai un taux de prolactine élevé a 34, mon médecin va me faire passer un IRM j avoue que j' appréhende beaucoup de ne jamais pouvoir un jour donner la vie et savoir se que ça fait d'être maman .(J'ai 30ans , pas d enfant et il est vrai que j' ai beaucoup de chance que mon mari est très présent et qui me soutient dans les démarches!).les traitements sont ils efficaces?
est ce que c' est sur de tomber enceinte un jour et combien mois d 'attente?
Merci de vos réponses et bon courage a toutes. merci encore!
Afficher la suite 

11 réponses

+4
Utile
3
salut j'ai repondu cela il y aps longtemps à une autre personne qui posait la même questn que toi:

Salut,

Ne t'inquietes pas moi j'avais une prolactine à 57 , ma gyneco m'a mis sous dostinex c'est un medicament qui agit sur l'hypophyse, cette derniere est une glande qui par dereglement envoit un signal entrainant un surplus de prolactine. Effectivement la prolactine peut etre un frein à l'ovulation et donc à la conception d'un enfant puisque la prolactine est une hormone en grande quantite chez la femme enceinte, elle est entre autre responsable de la monte de lait.

Sache que la prolactine est sensible au stress donc si tu es allé faire ta prise de sang en étant stresse cela peut influencer le resultats. et 2 eme facteur modifiant le résultat, le repos avant la prise de sang. J ' effectuais mes prises de sang a domicile le matin avant le levé ou sinon il faut la faire au laboratoire apres 30 min de repos..... cela joue énormement car l'hormone augmente avec l'activite physique.

Voila j'espère t'avoir rassuré.

Saches que dans mon cas ma prolactine est revenu normale mais je ne suis pas tomber enceinte par la suite car mon ovulation ne reprenait pas qd même donc je suis soigne pr cela mais je ne suis pas un cas general.

En tout cas no stress
Publi-information
Bonjour!
je suis dans le même cas et magynico m'a mis sur dostinex que je prenais un comprimé par semaine pendant 8 semaines ce qui a fais chuter le taux de 54 à 1 UI. Après elle m'a mis sur clomid et sur injection de hcg au 13ème jour du cycle ce qui m'a permi de tomber enceinte mais j'ai perdu la grossesse à 2 mois et demi et depuis plus de 2 ans plus rien malgré les traitement. J'attend toujour et je garde espoir.
ma gyneco dit que j'ai cycle anovulatoire et je ne sais pas si ca se soigne de plus que je fait de grand retard pour mon cycle. J'ai 32 ans. Merci et gardons espoir
salut nana j'avais la prolactine a 32 et je suis tombée enceinte le meme mois sans traitement car j'en ai eu marre , alors pas de panique c'est possible vu que ma fille a 5 ans aujourd'hui no stress et keep cool
Merci de vos conseils :)c'est toujours peu évident d'être d'avoir des soucis de santé.
C'est réconfortant de partager, de lire les expériences qui nous sont communes et les espoirs qui sadoucissent.
Merci d'avoir pris le temps décrire.
+3
Utile
je suis plus que toi mon prolactine a 102 j'ai passe mon irm et j attends les results ce soir je suis trop stressee car mon medcin m a dit sa peux que tu as une masse au cerveau , c'est pas droleeeee
Publi-information
+2
Utile
il faut eviter de manger tout ce qui provient de la vache (conseil d'un medecin)
baisse du taux garantit
(lait,camenbert......)
manger du fromage de chèvre , yaourt au soja......Evidement si c'est une tumeur à l'hypophise suivre le traitement du specialiste
+1
Utile
1
bonjour , je viens de lire le message de NANA et la reponse de fifine...depuis 2 mois je n ai plus de regles j'ai mal a la poitrine et je perd du lait..mais je ne suis pas enceinte...!! je viens de recevoir mon resultat a ma prolactine est a 35. J'ai voulu regarder sur internet ce que etait la prolactine et du coup en lisant plusieurs temoignages je commence a prendre peur...je vois mon medecin demain , donc je verrai ce qu elle en pense. Mais la semaine derniere je pensais que j etais enceinte et aujourd hui j'ai peur de ne plus pouvoir avoir d enfants...merci de me dire comment sa evolué pour vous , moi je laisserai a nouveau un message pour vous dire comment sa se passe pour moi.
bon courage a toute.
Bonjour Sab 71,

J ai lu le message que vous avez écrit, moi aussi j' ai pris peur du résultat de la prolactine .Mon médecin et ma génico m ont dit que cette hormone varie toute la journée si bien que dans la matinée peut être très élevée comme pas du tout et vis vers ca pour l' après midi. Il m' ont dit de ne pas faire attention a ca. sinon plus de règles c'est autre chose ; voit la génico.Elle vous dira ce qu'il faut faire certainement des examens.
Bon courage pour la suite.
+1
Utile
bonjour,pour moi aussi j'ai eu ce probleme,le traitement quelques mois!!!!!!et suis tomber enceinte qulques mois,en tout si mes souvenirs sont,il y a eu 18 mois,et maintenant mon fils a 7 ans.
lahulotte1 1 Messages postés jeudi 13 mai 2010Date d'inscription 13 mai 2010 Dernière intervention - 13 mai 2010 à 17:37
-1
Utile
Bjr, j'éspère que quelqu'un me répondra car je suis un peu stressée suite au résultat de ma prise de sang en ce qui concerne le taux de prolactine; j'ai 37 ans et j'ai subi une hysteréctomie il y a 4 ans depuis ce temps plus de règles et je vais tous les 6 mois chez mon gyné mettre un implant hormonal ; tous les ans prise de sangl'année dernière taux à 27 cette année 124 (pour le labo max 29) mon médecin traitant me demande de passer un irm (RDV le 31/05/10), céphalées. Mais j'ai un peu peur que l'on décèle une tumeur cancéreuse. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ou pourrait me renseigner sur les causes d'une prolactine fort élevée?
D'avance merci
-1
Utile
je suis en essais bb depuis 2 ans, problème de prolactine elèvée après une fausse couhe.j'ai pris du dostinex un mois .mais j'ai eu des effets secondaires la poussée des boutons sur une partie de mon dos.pas encore enceinte .mais je sens que cette prolactine n'est pas encore en basse que dois-je faire ? changer de genyco ou le traitement.je suis désesperée.myriala
Publi-information